Au revoir NE5534
RE: Au revoir NE5534
(06/01/2024-10:58:31)JCB a écrit : Jsilvestre,
J'ai recherché  le schéma de ton montage, sans succès. Peut-être pourras-tu me guider ? À l'avance merci.
JCB

ce schéma représente des années et des années de travail, des milliers d'heures de simulations, mesures et écoutes et des m3 de protos à la benne. Un travail énorme!
Je pense que tu imagines la complexité pour assurer la stabilité d'une boucle au gain si énorme quoi qu'il arrive...
Tu comprendras alors que je souhaite le garder pour moi.
Tu pourras trouver le point de départ de cette aventure dans les articles de Gérard Perrot, Héphaïstos dans la revue de l'Audiophile.

joël
Répondre
Jsilvestre,
Dommage, mais je comprends très bien.
Tu as amorcé une pompe de curiosité, à moi de tenter d'égaler au moins ta performance.
Cordialement
JCB
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
Pas de problème, j'ai abouti en une matinée, a un montage parfaitement stable à la simulation, un gain en B.O qui frise les 300 dB et 40 dB en BF. Le volume ne dépassera pas une centaine de cm3.
Répondre
(07/01/2024-16:05:25)JCB a écrit : Pas de problème, j'ai abouti en une matinée, a un montage parfaitement stable à la simulation, un gain en B.O qui frise les 300 dB et 40 dB en BF.  Le volume ne dépassera pas une centaine de cm3.

Cool, si tes simulations se révèlent viables, t'as plus qu'à foncer dans la réalisation d' "un truc qui marche aussi bien en vrai que sur mon écran"...

Bon Courage,...et, STP, ne manque pas de nous tenir informé des infortunes que tu pourrais rencontrer en chemin... Big Grin
Répondre
Bonjour Jys,
Je ne suivrai pas cette voie plus longtemps.
Il ne s'agissait que d'un challenge personnel, qui m'a fait passer une nuit blanche pour entrevoir la solution globale au matin.
Répondre
Wink Et le LM833 ?

Oui ou non ?
Répondre
Citation :[Image: wink.png] Et le LM833 ?

Oui ou non ?
Pas utilisé dans cette appli, mais oui, c'est un aop qui bien employé peut faire des merveilles.
Répondre
(07/01/2024-17:26:29)JCB a écrit : Bonjour Jys,
Je ne suivrai pas cette voie plus longtemps.
Il ne s'agissait que d'un challenge personnel, qui m'a fait passer une nuit blanche pour entrevoir la solution globale au matin.

Bonjour JCB,

bravo mais dommage c'est maintenant que l'intéressant commence!

joël
Répondre
Bonjour Joel,
Citation :dommage c'est maintenant que l'intéressant commence!
Sans doute, mais les sujets passionnants ne manquent pas dans ce domaine. Mes passions technologiques ne vont pas dans ce sens, et restent prioritaires.
Merci, pour m'avoir suscité cette curiosité pour laquelle, même en se bornant à la simulation, je n'avais aucune certitude d'aboutir.
JCB
Répondre
Bjr,

Jsilvestre,
Excusez du contre temps pour cette réponse. Pour revenir à une partie du sujet.

Jsilvestre a dit:> "Mais comme avec tous les modèles simplifiés il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un modèle simplifié et arrive un moment ou il faut revenir dans le monde réel où les choses sont beaucoup plus compliquées et pas toutes connues."

Excusez, mais les modèles théoriques qui sont utilisés paraissaient suffisants jusqu'à aujourd'hui pour passer à la pratique.
Alors, il y a eu ~ le bruit des câbles audio, ~ la réception en HF avec le principe du 1/4 d'onde... Qui semblent avoir été abordés sur ce fil.
Voulant bien vous croire sur parole Jsilvestre vous ne donnez pas assez de détails. Votre (ou vos) problème(s) rencontré(s). Svp. Si c'est pas trop indiscret.

La Lna
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)