07/12/2023-19:04:04
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
|
08/12/2023-21:12:44
Bonsoir à Tous ,
Il vous arrive régulièrement comme à moi je présume ( pour peu que l'on y prête attention) d'entendre plus le chanteur à gauche ou droite ou un instrument, parfois c'est voulu mais parfois l'on se dit : j'ai un problème d'enceintes ? (pas positionnée pile poil ) de la pièce (les deux côtés n'étant pas identiques ) ? de préamplificateur ? ou autre ? c'est pas toujours simple ... la vie d'audiophile mélomane ;-) Avec ce morceau que vous pouvez conserver pour les fêtes pour transformer votre salle d'écoute en dance floor ;-) c'est pile poil des deux côtés c'est le sixième morceau à 30:56 pour les impatients ;-) https://www.youtube.com/watch?v=dwcfqnxZ...cmVtaXg%3D Patrick Cowleys / featuring Sylvester bonne soirée à tous claude
08/12/2023-21:15:16
Bonsoir,
Ce soir je commence à froid avec un duo danois : Sinne EEG, Thomas Fonnesbæk, contrebasse voix Très enlevé, assez classique, la contrebasse apporte un soutien et un rythme à la voix, c’est bien foutu. En revanche enregistrement moderne superlatif. « Demo record » comme on dit. Achetable sur leur bandcamp par exemple Julien
08/12/2023-21:48:13
Je me suis (encore) laissé tenté par cette sortie de Bill Evans live au Danemark 1964 et 1969.
C’est du remasterisé inédit par Zev Feldman, son restauré (lire: numérisé). La musique est formidable pour celui qui aime Bill Evans trio. Le son est « correct » face A, « totalement nazebroc » face B. Il y a même des perturbations aigues en début de face (ça ressemble à des percussions mais non…) C’est pour fan ou historicien de l’œuvre de Bill… Il vaut mille fois mieux le Village Vanguard de 61, dont l’ambiance et le son sont sans comparaison! Caramba, je dois avoir une demie douzaine de ces Lp de Bill Evans live, sortis récemment ![]() Julien
08/12/2023-21:56:37
Claude,
Oui moi aussi! Mais un bon disque mono et tu vérifies illico que c’est au milieu! Julien PS: merci pour les condos AN, ça marche d’enfer!
08/12/2023-22:07:24
(08/12/2023-21:12:44)claude m4 a écrit : Bonsoir à Tous ,C'est pas tous les jours que j'écoute ce genre de zique, mais pourquoi pas ?
08/12/2023-22:13:24
(08/12/2023-21:15:16)Julien a écrit : Bonsoir,Surprise un truc récent ...
08/12/2023-22:15:03
Je poursuis avec deux versions du même Kenny Dorham (avec Sonny Rollins), album Jazz Contrats, 1957 Riverside, très connu, un classique bop.
- OJC US années 80, - Le dernier NewLand mastering K.Gray, sur bande master. J’ai bien fait d’acheter le nouveau. Ça a beau être un ancien enregistrement mono, l’OJC est assez sale, peu défini, basse vrombissante, cymbales rincées. Le nouveau a pris un coup de jeune! Sans excès mais on entend tout mieux. Plus de propreté et de définition sonore, pas d’agressivité même sur les Solos speed. Remasterisé au bon sens du terme. Décidément newLand fait du super boulot depuis 4-5 disques ressortis (Howard McGhee, Gerry Mulligan, Mingus et maintenant celui-ci) Pas très facile à trouver mais vivement recommandé. Julien
08/12/2023-22:16:08
PS: Les Pochettes newland sont mates carton épais, pochette plastique à Rabat. Très beau disque!
(08/12/2023-21:56:37)Julien a écrit : Claude, Bonsoir Julien , Oui aussi ! pour un bon disque mono ,c'était histoire de sourire un peu ![]() content qu'ils te plaise ![]() comme disait Gilbert "un homme ou une femme heureuse et le monde est un peu meilleur " C'est pas tous les jours que j'écoute ce genre de zique, mais pourquoi pas ? " oui bonnes écoutes claude |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)