05/11/2023-20:00:16
RE: Array de grave
(05/11/2023-19:21:24)Jaffar a écrit : .
J'ai tout à fait conscience des limites de l'exercice . Tout n'est que compromis .
Quant à mon salon il fait 25 m^2 , hauteur sous plafond 2,7 m .
De souvenirs les photos présentent un traitement acoustique. Néanmoins, c'est impossible de d'avoir un FS sous les 150hz dans ce volume. Donc tu seras dans un régime nodal de la pièce sous ces fréquences.
Si tu cherches un compromis c'est plus dans des solutions multi-sub avec éventuellement des sub actifs pour atténuer les modes comme le propose Xavier dans une autres discussions.
Après on passe par des solutions d'absorption par résonateur à membrane. Il permettront une meilleure réponse dans les basses fréquences sans complètement éliminer les modes.
De mon côté c'est plus la géométrie irrégulière du local qui permet une croissance et une décroissant rapidement dans les 20 premiers dB.
C'est ce dernier point le plus important au niveau des transitoires qui donne la dynamique.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton