Bonjour les "Mélaudistes",
Un petit message pour vous donner des nouvelles de mon deuxième prépré Sylvestre . Pour resituer le truc , j ai fait un premier prépré il y a quelques mois . J'en ai un peu parlé sur le forum et , pour la petite histoire, j'ai trouvé ce prépré tellement bon que j ai revendu tout les transfos MC que j avais en ma possession , même mes Peerless 4665 qui pourtant n'étaient pas de la daube (comme dirait mon fils...) . Ce premier prépré est branché entre ma cellule KOETSU ROSEWOOD (magnifiquement guidée par un bras VECTEUR/LURNE , et mon pré phono LCR réalisé selon les schémas de Mambojet sur le forum vert ( là aussi ce pré RIAA est une tuerie) . C'est une association magnifique , et j ai d'ailleurs su par Joël que son prépré avait été conçu à partir des caractéristiques de la KOETSU . Et croyez moi, ça s'entend!!
Une petite image du prépré numéro 1...
Et de son alim
Et lors des premiers essais...
Seulement voilà!! J'ai aussi 2 autres cellules que j adore . La première est une SUPEX 900 Super retypée il y a quelques années par Ana Mighty Sound (un coucou à François en passant...) . Elle matche parfaitement bien avec mon prépré HIRAGA (boosté à mort façon Hollow/Bebege que je salue également) . Reste ma dernière cellule adorée , elle aussi retypée par Ana Mighty Sound , une DYNAVECTOR XX . Elle est actuellement guidée par un SAEC 407/23 sur une vénérable TECHNICS SL1100 que voici...
. Le trio est excellent , mais il me fallait trouver là aussi le prépré idéal , car la cellule est vraiment à très bas niveau de sortie . J'ai donc demandé à Joël si il pouvait me réaliser un circuit prépré qui aurait un peu plus de gain que le modèle de base . Joël m a répondu par l affirmatif , et , je me lance donc dans la fabrication de mon 2eme prépré . Pour l'instant, j attend ma carte qui ne devrait pas tarder à arriver , mais les coffrets et l alim sont déjà prêts .
J'ai trouvé des petits coffrets sympas chez AUDIOPHONICS . J en ai un peu marre des série GALAXY et j avais envie d'un look un peu différent . En image voici les étapes...
Tout d'abord l alimentation... d'après les idées de Gilles (que je remercie beaucoup par ailleurs pour m avoir fait redécouvrir les circuits KANEDA...)
Les condos de 10uf sont montés entre les secondaires du transfo et les diodes de redressement . C'est Joël qui m a soufflé ce petit stratagème , et j y ai gagné en dynamique sur le premier prépré .
Et les images du boitier prépré dont le montage est en cours ...
Mon boitier manquant un peu de hauteur , j ai été obligé de faire dépasser les gros DUELUND , vraiment volumineux .
La suite au prochain message...
A+
Yann