Comment écoutez-vous ?
RE: Comment écoutez-vous ?
(31/07/2023-18:22:05)Bouzouk a écrit :
Citation :A l'âne et à la mauvaise femme, il faut des coups de bâton

En effet, ce n'est plus tellement dans l'air du temps de dire des trucs pareils Blush
C'est vraiment un débat ancien contre moderne  Big Grin

Wink Rolleyes Cool
Bouzouk

[Image: 32.png] [Image: 32.png] [Image: 32.png] Pas terrible cette référence ......
Répondre
(31/07/2023-17:12:05)foecouter a écrit : Le plaisir d'écoute n'a pas besoin d'être parfait ...... il t'est personnel.
CQFD !

Bonjour Dominique, comment vas-tu ?

J'ai suivi de loin ta description d'écoute sur des enceintes à radiation directe qui marchent bien chez toi, tu peux nosu en dire plus ?

C'est quelles enceintes, quels placement ?

Ca donne quoi ?

A bientot !

J Marc
Répondre
(31/07/2023-18:18:12)Indien29 a écrit : On te laissera seul devant la responsabilité de tels propos... Je ne sais pas ce que tu as dans la tête....
Toujours dans la désinformation, la phrase complète ...  Big Grin

Pour finir un dicton qui illustre assez bien VOTRE vision
A l'âne et à la mauvaise femme, il faut des coups de bâton 
Il suffit de remplacer par mauvais audiophile ... ENFIN J'ESPERE

Ce qui donne 
A l'âne et au mauvais audiophile, il faut des coups de bâton 

Je vous laisse le soin d'approuver la version originale, le pire n'est jamais certain.
Répondre
Je vais éviter d'utiliser le on.

Je le répète je n'impose rien contraire au loi de la physique et à notre mécanisme de perception avec lesquels, il faut bien composer.

Comme d'autres j'ai expliqué en essayant d'être le plus clair possible les liens entre l'acoustique du local et la perception qui en résulte.

Après vous êtes libres d'écouter comme vous voulez et où vous voulez.

Donc merci de respecter également, ma liberté d'écouter comme je le désire et d'exprimer les raisons de ces choix qui sont fondés sur des faits techniques et scientifiques non contestables.

Ce n'est en rien du prosélytisme. Mais l'expression d'un choix argumenté.

Faites les vôtres comme celà vous arrange. Par contre, ne venez pas raconter techniquement des choses fausses ça passe très mal. Certains l'apprennent malheureusement à leur dépend.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
(31/07/2023-18:22:05)Bouzouk a écrit :
Citation :A l'âne et à la mauvaise femme, il faut des coups de bâton 
En effet, ce n'est plus tellement dans l'air du temps de dire des trucs pareils Blush
C'est vraiment un débat ancien contre moderne  Big Grin

Wink Rolleyes Cool
Bouzouk
C'est sur qu'avec ce qu'on se prend comme volées on préfère finalement être des ânes ...
Répondre
(31/07/2023-18:47:20)Audio Pavillon a écrit : A l'âne et au mauvais audiophile, il faut des coups de bâton 
Je vous laisse le soin d'approuver la version originale, le pire n'est jamais certain.

Et maintenant voilà les mauvais audiophiles... ils prennent les coups de bâton en lieu et place des femmes, une chance pour elles, on est rassuré par de tels propos...

La philosophie de ce post tend vers autre chose que cette volonté permanente d'opposer ceux qui écoutent comme ceci ou comme cela, chacun écoute comme il veut !
Tout le monde est d'accord sur ce point, pas la peine d'essayer de dire le contraire !

Comme les autres posts, les trolls habituels font dévier le sujet d'origine

Le sujet est : Comment écoutez-vous ?

Merci donc de laisser les autres participer ou de répondre au sujet  Smile
Répondre
(31/07/2023-18:52:20)Etmo a écrit : Mais l'expression d'un choix argumenté.
Ca s'appelle une litote, en gros je vous prends pour des boeufs ...  Big Grin 

Jean, je sèche ... a crié le petit Etienne ... victime du harcèlement des membres de Mélaudia.
C'est bien connu Mélaudia c'est un repaire d'enfoirés mondains harceleurs et misogynes ....

(31/07/2023-18:57:51)Indien29 a écrit : La philosophie de ce post tend vers autre chose que cette volonté permanente d'opposer ceux qui écoutent comme ceci ou comme cela, chacun écoute comme il veut !
Tout le monde est d'accord sur ce point, pas la peine d'essayer de dire le contraire !
Et ben dis-donc qu'est-ce que ce serait si on bataillait ferme.

Petit rappel de post, celui-là s'il est pas clair ... Libre Pensée ... :-)
Répondre
(31/07/2023-18:47:20)Audio Pavillon a écrit :
(31/07/2023-18:18:12)Indien29 a écrit : On te laissera seul devant la responsabilité de tels propos... Je ne sais pas ce que tu as dans la tête....
Toujours dans la désinformation, la phrase complète ...  Big Grin

Pour finir un dicton qui illustre assez bien VOTRE vision
A l'âne et à la mauvaise femme, il faut des coups de bâton 
Il suffit de remplacer par mauvais audiophile ... ENFIN J'ESPERE

Ce qui donne 
A l'âne et au mauvais audiophile, il faut des coups de bâton 

La maltraitance animale est passible de prison. Ce dicton aussi obsolète que prétendre obtenir une écoute de qualité dans une pièce non traitée est une Ânerie.
En revanche, on a parfaitement le droit d'écouter dans un couloir carrelé. Chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine et beaucoup ne s'en prive pas.
Répondre
Fait l'innocent Jean-Marc avec ta belle justification sur un sujet que tu as mal posé avec sous-entendus et posé ainsi suivi de ce qu'il faut faire pour bien faire... si tu ne vois pas tes intentions, moi oui ! et je ne suis pas le seul à les lire, répétées, avec la bonne intention, mon oeil c'est pour ta vision sans qualificatif pour être non désagréable... il te reste rien de ta virée à l'ETF par exemple... passion ne doit pas se transformer en évangélision, élu ou pensée unique... ce que n'est pas la technique non plus qui est variée.

Je n'ai pas besoin d'aller chercher, pour te prouver le contraire, tes tournures désobligeantes (encore moins celles d'Etmo) cachées sous gentille théorie ou bonne parole, tout le monde les a vu.
C'est à toi d'être honnête sur tes intentions parce que le "vous pouvez faire comme vous voulez mais mal" c'est pas très fin, d'où réactions... et même faux comme c'est connu, comme le reste "technique" de mon message qui montre ta partialité que tu ne peux contester, mince.

Tiens pour la blague, t'as oublié "l'écoute au rasoir"... avec des Kii, taclées comme il faut, pourtant étudiées pour répondre à une certaine "vision moderne" justement (et encore en moins exagéré vu ce que je lis parfois)... c'était marrant.
Répondre
(31/07/2023-19:14:40)Le Relais Sonore a écrit : La maltraitance animale est passible de prison. 
Au cas ou il faudrait le préciser la maltraitance envers un être humain également ...  Dodgy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)