22/07/2023-07:47:14
RE: PSI Audio A25-M
(21/07/2023-20:15:56)Audio Pavillon a écrit : Petite expérience d'après toi quel est le taux de disto présent dans ce fichier ?
Disto ?
Je dirai, 0% de THD. J'ai bon ?
Visiter mon site ici
|
PSI Audio A25-M
|
|
22/07/2023-07:47:14
(21/07/2023-20:15:56)Audio Pavillon a écrit : Petite expérience d'après toi quel est le taux de disto présent dans ce fichier ? Je dirai, 0% de THD. J'ai bon ?
Visiter mon site ici
(22/07/2023-02:19:45)Sébastien a écrit : Vous m'excuserez si je reviens dans le sujet des PSI Audio A25-M. Lorsque je les ai eu en écoute à domicile, j'ai principalement écouté du vinyle. C'est ce que j'écoute la grande majorité du temps. J'ai remarqué que j'avais moins de bruit de surface de disque qu'avec les Onken. Certaines cymbales étaient aussi moins détaillées avec les A25-M. J'imagine que le tweeter était en cause. Celui des PSI devait être un peu moins résolvant. Je dirais plutôt un problème de distance d'écoute et d'effet des premières réflexions. J'ai fait un petit enregistrement à différentes distance d'une attaque de baguette de batterie. C'est incroyable la perte de détails dans les attaques au point de perdre tout le naturel du son. Sur les quelques millisecondes le son de l'attaque est complètement différent. Ces enceintes sont destinées à des salles de contrôle ou l'acoustique est précisément traitée pour obtenir une bonne ETC des premières réflexions et réverbération. Avec tes compressions et pavillons, tu gagnes sur la distance critique avec la tenue en puissance c'est le principal avantage. Tu remarqueras que je ne t'avais pas conseillé de changer tes enceintes mais plus la disposition des transducteurs et leur orientation. Ceci de manière a augmenté largeur de la zone d'écoute.
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
22/07/2023-08:17:16
(Modification du message : 22/07/2023-08:21:19 par Audio Pavillon.)
(22/07/2023-07:47:14)jefourcade a écrit :Et donc perso, de but en blanc je dirais également 0% ou pas grand chose, mais non(21/07/2023-20:15:56)Audio Pavillon a écrit : Petite expérience d'après toi quel est le taux de disto présent dans ce fichier ?Je dirai, 0% de THD. J'ai bon ? ![]() Pour aider, enfin je peux être taquin, une vue du spectre de 2 versions avec un rapport de disto de 1 à 100.
22/07/2023-08:36:39
(22/07/2023-02:19:45)Sébastien a écrit : Vous m'excuserez si je reviens dans le sujet des PSI Audio A25-M. Lorsque je les ai eu en écoute à domicile, j'ai principalement écouté du vinyle. C'est ce que j'écoute la grande majorité du temps. J'ai remarqué que j'avais moins de bruit de surface de disque qu'avec les Onken. Certaines cymbales étaient aussi moins détaillées avec les A25-M. J'imagine que le tweeter était en cause. Celui des PSI devait être un peu moins résolvant. Bonjour Sébastien, A quel fréquence et avec quelle pente est coupé ton tweeter sur les Onken ?
22/07/2023-09:10:14
(22/07/2023-08:17:16)Audio Pavillon a écrit :(22/07/2023-07:47:14)jefourcade a écrit :Et donc perso, de but en blanc je dirais également 0% ou pas grand chose, mais non(21/07/2023-20:15:56)Audio Pavillon a écrit : Petite expérience d'après toi quel est le taux de disto présent dans ce fichier ?Je dirai, 0% de THD. J'ai bon ? Juste une remarque ce n'est pas sur un signal de ce type qu'on peut mesurer et voir les impacts de distorsion. Fait un mesure de signaux avec une ou plusieurs tonalités. Si c'est bien le spectre d'Audacity méfiance sur les résultats de pic obtenu. Préféré Rew pour cela. C'est bien plus juste.
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
22/07/2023-09:23:42
(Modification du message : 22/07/2023-09:31:44 par Audio Pavillon.)
(22/07/2023-09:10:14)Etmo a écrit : Juste une remarque ce n'est pas sur un signal de ce type qu'on peut mesurer et voir les impacts de distorsion. Fait un mesure de signaux avec une ou plusieurs tonalités.Ce que je montre est parfaitement valide, on ne cause pas de pouillèmes, x100 c'est pas de la roupie de sansonnet.
22/07/2023-09:48:00
(22/07/2023-02:19:45)Sébastien a écrit : Vous m'excuserez si je reviens dans le sujet des PSI Audio A25-M. Lorsque je les ai eu en écoute à domicile, j'ai principalement écouté du vinyle. C'est ce que j'écoute la grande majorité du temps. J'ai remarqué que j'avais moins de bruit de surface de disque qu'avec les Onken. Certaines cymbales étaient aussi moins détaillées avec les A25-M. J'imagine que le tweeter était en cause. Celui des PSI devait être un peu moins résolvant. Bonjour Sebastien Voyons, tu ne vas pas comparer cette vieille rosse d'Onken 5000T datant du début des années 70 à un tweeter moderne à dôme de 25mm ? On a progressé depuis ! Il faut sortir, un peu ! Plus sérieusement, Koïzumi préconisait 8Khz à minimum 18db/Oct (pas de 12dB/oct avec les Onken, d'après ses dires) en association avec le 500MT ou le 455 Esprit. Couper plus bas serait dangereux, et plus haut se priver de cet extraordinaire tweeter, en tout cas l'un des meilleurs que j'ai pu écouter.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
22/07/2023-10:09:23
J'ai créé un sujet sur la disto ici :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=11997 Merci de poursuivre la conversation sur ce nouveau fil, je crois que Sébastien, Dominique-Tanguy et les autres intervenants qui souhaitent ne traiter que du sujet initial nous en seront reconnaissants
22/07/2023-10:14:45
pour rester dans la marque quelques subs de chez PSI, des commentaires peut être ?
https://www.thomann.de/fr/psi_audio_subwoofer.html
(22/07/2023-09:48:00)6336A a écrit :(22/07/2023-02:19:45)Sébastien a écrit : Vous m'excuserez si je reviens dans le sujet des PSI Audio A25-M. Lorsque je les ai eu en écoute à domicile, j'ai principalement écouté du vinyle. C'est ce que j'écoute la grande majorité du temps. J'ai remarqué que j'avais moins de bruit de surface de disque qu'avec les Onken. Certaines cymbales étaient aussi moins détaillées avec les A25-M. J'imagine que le tweeter était en cause. Celui des PSI devait être un peu moins résolvant. C'est bien mais tu n'explique rien sur la différence de perception. Tu es en train de nous dire que l'amélioration des performances fait perdre les détails ? (22/07/2023-09:23:42)Audio Pavillon a écrit :(22/07/2023-09:10:14)Etmo a écrit : Juste une remarque ce n'est pas sur un signal de ce type qu'on peut mesurer et voir les impacts de distorsion. Fait un mesure de signaux avec une ou plusieurs tonalités.Ce que je montre est parfaitement valide, on ne cause pas de pouillèmes, x100 c'est pas de la roupie de sansonnet. Non effectivement c'est deux ordres de grandeur. Mais une méthode d'analyse qui ne pas de lien entre un problème bien présents et le résultat ça va te servir à quoi. Démontrer que les mesures ne servent à rien?
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|