PSI Audio A25-M
RE: PSI Audio A25-M
(21/07/2023-15:26:32)Ragnarsson a écrit :
(21/07/2023-07:42:36)Audio Pavillon a écrit :
(20/07/2023-14:39:25)Ragnarsson a écrit : Un signal électrique ou acoustique destiné à reproduire de la musique doit être très majoritairement linéaire à moins de vouloir absolument faire de la LowFidelity.
Ca paraît censé.
Linéaire et donc sans disto, ou le moins possible, c'est quoi le niveau de disto acceptable pour du HighFi ?

Selon DIN ou selon Audiosciencereview ?
Selon toi ça serait beaucoup mieux ...
Répondre
Chez audiosciencereview c’est exagéré
Répondre
(21/07/2023-19:25:17)Ragnarsson a écrit : Chez audiosciencereview c’est exagéré
C'est ce qu'on appelle une opinion ferme et définitive ...
Je lis très rarement audioscience

Petite expérience d'après toi quel est le taux de disto présent dans ce fichier ?
Disto ?
Répondre
(21/07/2023-20:15:56)Audio Pavillon a écrit :

Petite expérience d'après toi quel est le taux de disto présent dans ce fichier ?
Disto ?

Bonjour,

Big Grin Je dirais entre 1 et 10 % peut-être plus ! il y a beaucoup de disto, c'est certain. 

Cdt.
Répondre
(21/07/2023-20:15:56)Audio Pavillon a écrit :

Disto ?

Bonsoir, de la disto, surement, mais peu importe, voilà un fichier numérique comme on (je) les aime, pas de compression (DR17), de la vie, ça percute, c'est aéré...
Extrait trop court, Dodgy  c'est qui?  Big Grin
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
(21/07/2023-21:32:38)ALTECMANIAC a écrit : Bonsoir, de la disto, surement, mais peu importe, voilà un fichier numérique comme on (je) les aime, pas de compression (DR17), de la vie, ça percute, c'est aéré...
Extrait trop court, Dodgy  c'est qui?  Big Grin
Stéphane M.
C'est bien indiqué Disto ?  Rolleyes
Pour le reste je dirais quand Ragnarsson aura répondu.
Répondre
Suspense Latent Big Grin
Répondre
Vous m'excuserez si je reviens dans le sujet des PSI Audio A25-M. Lorsque je les ai eu en écoute à domicile, j'ai principalement écouté du vinyle. C'est ce que j'écoute la grande majorité du temps. J'ai remarqué que j'avais moins de bruit de surface de disque qu'avec les Onken. Certaines cymbales étaient aussi moins détaillées avec les A25-M. J'imagine que le tweeter était en cause. Celui des PSI devait être un peu moins résolvant.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
nous t'en prions Wink
outre les différences de technologie, peut-être aussi dû à un équilibre différent des énergies des extrémités de bande, ton système Onken étant plus solide en bas, ton réglage (énergie) aigu y est aussi adapté. Tu as choisi numériquement ton "tilt" en plus, il me semble, pour tes Onken+vinyle+lieu+tes oreilles, celui imposé par ton acoustique/distance (+ ta source éventuellement) au PSI (calibrée constructeur "hors conditions/moyenne grossièrement") était sûrement différent. (je n'ai pas lu de commentaire d'un manque ou faiblesse aigu sur les PSI)

... et directivité, projection, acoustique, distance
... et tu as comparé TON système, TON habitude (les équilibres/"tilt" sont très personnels+acoustique), TON optimisation chez toi à un système de référence, brièvement et non optimisé/adapté

avec un peu plus de temps, tu aurais pu plus adapter (optimiser pour tes conditions et besoins) mais aussi apprécier une autre approche/aspect/diffusion et un peu adapter/sortir de tes habitudes sonores (référence, équilibre, calibration, proposition, attente, intérêt... de ton sens perceptif)

comme je te l'avais indiqué, un comparatif avec un système de référence (chez soi) est informatif pour son système habituel (éclairer ses particularités) et nos choix/attentes, tu peux éventuellement conclure que ton système Onken(+tilt+vinyle+lieu) est soit plus généreux soit plus informatif dans l'aigu (c'est aussi lié) soit plus finement adapté au lieu/conditions... pour ton plaisir, besoin, habitude.

en cela il est compréhensif que certains prennent du plaisir à écouter/avoir des systèmes différents ou pour leur particularité(s)

en cela on comprend que l'ABX amateur ou simplement statistique, celui pour comparatif, préférence ou choix (le commun peu rigoureux et trop accepté/généralisé), est fortement influencé par les habitudes, les divers biais personnels de références (culture, "entrainement") et les conditions brèves ou contraintes ou hors confort de perceptions connues... bref ! Big Grin c'est notre sens qui conclue... pas simple ! toujours subjectif de Mr X Big Grin
Répondre
(22/07/2023-02:19:45)Sébastien a écrit : Vous m'excuserez si je reviens dans le sujet des PSI Audio A25-M. 
C'est nous qui devrions nous excuser cela fait longtemps que ce sujet aurait du être séparé en deux voire trois ...  Cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)