Egalisation Lowther PM2a
RE: Egalisation Lowther PM2a
banzai, vous commencez à me gonfler très sérieusement.
Proposez une solution au lieu de critiquer les miennes.

En passant je vous lis sur plusieurs forums, vous n'avez jamais rien proposé de concret dans 90 à 95% des cas.
Je ne dis pas 100%, pour ne pas me faire contrer, mais je le pense fort.
Répondre
(19/07/2023-14:53:54)tonipe a écrit : banzai, vous commencez à me gonfler très sérieusement.
Proposez une solution au lieu de critiquer les miennes.

En passant je vous lis sur plusieurs forums, vous n'avez jamais rien proposé de concret dans 90 à 95% des cas.
Je ne dis pas 100%, pour ne pas me faire contrer, mais je le pense fort.

tu es hors sujet... ta polémique ne sert à rien.
Répondre
Tes polémiques servent à quelque chose ?
Répondre
(19/07/2023-13:29:33)Kiteloop a écrit : Bonjour à tous,

Je tiens d abord à vous remercier pour la formation express et la motivation que vous m apportez
Mon dos lui se souviendra longtemps de la mesure type anechoide.
J ai finalement retenu la solution suivante.:
Claude me concocte aimablement un filtrage actif pour equilibrer la tonalitē qui sera injectē dans un mini dsp.
Par la suite , je tenterais bien une correction du grave avec jl Ohl,  pas pour l etendre , mais pour le rendre plus nerveux.
Pour se faire, J hesite entre deux minidsp ( flex di ou opendrc di) . Peut etre hors sujet sur ce post

Au risque de dire des bêtises, je crois que le Flex apporte surtout une connexion Bluetooth améliorée.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
(20/07/2023-11:52:17)YvesA a écrit :
Je tiens d abord à vous remercier pour la formation express et la motivation que vous m apportez
Claude me concocte aimablement un filtrage actif pour equilibrer la tonalitē qui sera injectē dans un mini dsp.
Par la suite , je tenterais bien une correction du grave avec jl Ohl,  pas pour l etendre , mais pour le rendre plus nerveux.
Pour se faire, J hesite entre deux minidsp ( flex di ou opendrc di) . Peut etre hors sujet sur ce post
Au risque de dire des bêtises, je crois que le Flex apporte surtout une connexion Bluetooth améliorée.
C'est également un filtre actif, décliné en 2x4, un super 2x4HD, ou 2x8 qui est devenu le remplaçant des 2x8 et 4x10
La version 2x4 peut être intéressante si Kiteloop veut adjoindre des HPs supplémentaires dans le bas ou un seul sub etc ...
Je pense que ce serait un bon moyen de ne trop forcer le Lowther dans le grave, ça améliorera grandement ce secteur, perso c'est ce que j'avais fait.
Répondre
(20/07/2023-11:52:17)YvesA a écrit :

Bonjour
L open drc semble avoir plus de capacites de filtres fir, mais dans les specs, il est ecrit
Fir capabilities are controlled by the pluggin used but not by the hardware itself
Cela implique t il que<les filtres sont chargēs dans le pluggin et que l ordinateur doit etre en marche pour une ecoute avec les filtres?
Le flex plus nouveau, est parait il  moins bruyant,est il suffisant pour l utilsation envisagēe ?
Une alternative avec le meme budget?
(06/08/2017-18:51:40)pvrx a écrit :
xnwrx a écrit :Le 29CM1.1-R est à 100 dB/2.83V/m, à couper à 2 kHz en 12 dB/Oct et parvient à rester sous 1% de DHT à 105 dB SPL.

J'ai eu des discussions pas faciles avec Raimund Mündorf et son équipe, car je ne retrouvais pas du tout à la mesure les mêmes résultats qu'eux sur la distorsion.
Apparemment, ils sous-traitent les mesures à un labo d'université et ne les pratiquent pas eux-mêmes.
Pour les 8" (PP197xx), nous trouvions les mêmes résultats qu'eux, mais en plaçant le micro à 40 cm, et pas à 1 mètre... Ch'tite différence tout de même.
Ca n'empêche pas leurs composants d'avoir des performances remarquables.
Ci-dessous la THD de nos deux AMT (Beyma TPL200 et Mündorf 197PP27-R) pour un niveau normalisé de 105dB mesuré à un mètre :

Le Mündorf est globalement bien en deça de 1% à105dB, effectivement.

Pascal
Répondre
(20/07/2023-12:25:18)Kiteloop a écrit : Bonjour
L open drc semble avoir plus de capacites de filtres fir, mais dans les specs, il est ecrit
Fir capabilities are controlled by the pluggin used but not by the hardware itself
Cela implique t il que<les filtres sont chargēs dans le pluggin et que l ordinateur doit etre en marche pour une ecoute avec les filtres?

Non, en pratique le "filtre" est créé avec rePhase ( impulsion au format minidsp ; IEEE754.bin )
puis chargé dans l' OpenDRC où il est mis en mémoire et appliqué ensuite en toute autonomie.
Répondre
Le FLEX peut être dopé au DIRAC Live pour 200 balles : bien plus simple pour celui qui n'a pas trop envie de se faire suer et qui rame déjà pour faire des mesures de base .
Il faut parfois savoir rester modeste dans ses ambitions . Smile
Répondre
Au risque de me répéter, on peut commencer à générer des fichiers de correction compatibles avec les mini DSP, gratuitement, grâce à ce site :

Loudspeakers.audio
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(20/07/2023-18:22:30)Dominique-Tanguy a écrit : Au risque de me répéter, on peut commencer à générer des fichiers de correction compatibles avec les mini DSP, gratuitement, grâce à ce site :

Loudspeakers.audio

C est bien à ce site que je pensais, citant jl Ohl dans le message, un peu ete echaudē avec dirac sur un tact, n aimant pas le resultat de la correction.
Avec loudspeakers audio, je me perfectionnerais au moins en mesures , et si le resultat ne me convient pas, je n aurais pas de regret
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)