grave focal "audiom", des bêtes rares...
RE: grave focal "audiom", des bêtes rares...
retour sur un vieux (très vieux sujet) ...

quelqu'un aurait-il les caractéristiques des Focal de la série audiom ..
Je dispose toujours de mes audiom 15A pour lesquels j'ai les docs de Focal (et même les tests individuels de ces hp).

En revanche, j'ai aussi des audiom 7 et des audiom 8 en médium et les audiom 4 (ou 4A, à vérifier) en aigu.

Si l'un d'entre vous avait les courbes et caractéristiques de ces hp .. à quelle fréqu on peut les utiliser, le rendement, etc .. Je suis preneur.

Désolé si je rouvre un aussi vieux post ..
Répondre
https://petoindominique.fr/php/mysql_compare1.php
avec la référence contient AUDIOM
Ce ne sont que les T&S...
Répondre
dommage pour les 2 réf qui m'intéressent, les 7 et les 8, la requête me retourne => Pas de HP correspondant à ce numéro, ou pas de numéro sélectionné.
Répondre
audiom 7 et audiom 8 existent, avec un espace entre audiom et le chiffre.
Répondre
Merci tonipe .. mea culpa ..je vais récupérer les infos pour voir si je peux utiliser ces hp dans un projet sympa ou s'ils sont obsolètes .. ou du moins non utilisables pour un projet d'enceintes ...
Répondre
bonsoir,
qui pourrait nous parler de son expérience d'écoute du kit audiom 15 (audiom 15, 8 et 4A)?
j'ai demandé un devis de fabrication des caissons de grave, medium et filtre à la Maison du haut parleur. Savez qui pourrait aussi fabriquer ces enceintes?
d'avance merci
Répondre
Qui pourrait nous parler de son expérience d'acoutu du kit audiom 15 (audiom15, 8 et 4A)?
J'ai demandé un devis de fabrication des enceintes et filtres à la Maison du haut Parleur. Qui d'autre pourrait les fabriquer?
merci
Répondre
Bonjour,

Tardivement et afin de répondre à une demande concernant les gammes AUDIOM...

Date indéterminée, à mon avis avant 1990:

.pdf   FOCAL AUDIOM.pdf (Taille : 1,01 Mo / Téléchargements : 1.039)

.pdf   FOCAL Les Systèmes.pdf (Taille : 2,03 Mo / Téléchargements : 578)

Années 90:

.pdf   Gamme AUDIOM 12 et 15 - Sept 1993.pdf (Taille : 1,17 Mo / Téléchargements : 328)

.pdf   AUDIOM 12 KX - Jan 1995.pdf (Taille : 546,03 Ko / Téléchargements : 194)

.pdf   Gamme AUDIOM 12 et 15 'A2' - Déc 1995.pdf (Taille : 3,35 Mo / Téléchargements : 262)

J'ai du, pour le 12 KX, réecrire les valeurs à la main, désolé, le document fait parti de ma correspondance d'avec Focal à l'époque où l'on communiquait par papier FAX... et tout devient quasi illisible une fois scanné.

Dans ces correspondances, Focal m'écrivait au 31-01-95: "L'Audiom 7V n'est plus fabriqué mais uniquement remembranable"

Faut que je m'achète un "vrai" scan, j'ai des classeurs entiers de catalogues fournisseurs...

Jean-Marc
Répondre
merci pour les docments Jean-mars.
Tu as une expérience sur le kit Audiom 15 dans les caissons de 150l?
d'avance merci
Robert
Répondre
Je ne sais pas pourquoi vous restez attaché à des vieux clous du sciecle précédent, tout ça a bien évolué depuis, les HP modernes sont pour les meilleurs, supérieurs ou à ceux de cette époque, sans parler des colles et des suspensions (c'était pas bon)

Quand aux HP focal, c'est pas pire que les autres quand c'est neuf, par contre, passé les 15 ans d'age, il faut changer les suspensions, pas terrible pour un constructeur de HP, pour moi plus de Focal (j'ai aussi eu ma période étant jeune car ils ont marqué leur époque), mais si vous comparez leur HP à ce qui se fait dans le domaine studio ou pro 2020... hum hum...

Les mesures modernes permettent de valider la performance d'un HP, il faut regarder ce que vous voulez faire en terme de projet audio dans son ensemble (vision d'ensemble) et cessez de fantasmer sur des trucs obsolètes et hors de prix (sauf si le but est le resto mode ou le vintage, c'est un autre sujet très respectable comme tout les ancêtres Altec ou VOT etc etc..)

Prenez un 12 ou un 15" moderne de compétition chez PHL, 18S (regardez les Tretracoil par exemple), BMS et comparez à ces vieilleries, vous en avez avec bague de démodulation (si choix assez large bande), tout types de T&S donc de cahier des charges... des bobines bien construites qui prennent 1000W, de la précision de montage (grosse rigueur loin de Focal), du X etc... C'est neuf, durable, précis et le prix dépasse rarement les 500 euros...

Ici par exemple, des tests modernes de 12" milieu de gamme, à comparez à un Audiom ...

https://www.justdiyit.com/comparatif-12-...2lw1400/3/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)