Jean-Marc
Il y a deux sujets :
- Le cas du PM2A avec une correction avec un RLC passif.
- Mon cas avec l'ALTEC 420-8B BIFLEX, des corrections pas convolutions, une mesure MMM au point d'écoute, et des troncatures sur cette mesure.
Pour le PM2A, la simulation de la correction est facile à faire pour obtenir une réponse droite et horizontale.
Je ne suis pas certain que ce soit aussi facile à faire si on veut une courbe de réponse régulièrement descendante entre 200 et 20000 Hz, avec le 20000 Hz à -4 dB par rapport au 200 Hz.
Comme je ne pratique pas la simulation, au moins jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas vraiment répondre sur ce qui est faisable.
Citation :Moueh, avec un TR de 600 ms, ça sera plus tôt à 10 dB prés, 0,1 dB au PE, ça m'étonnerait !!
0.1 dB est la précision de réglage de la troncature.
J'ai commencé avec un pas de 0.5 dB, puis j'ai affiné.
Comment comparez vous deux réglages ? La méthode d'écoute est importante...
Citation :Dominique,
Je t'ai déjà expliqué ce qui se présente avec une troncature, mais tu bottes en touche à chaque fois, visiblement tu ne connais pas le sujet ; la conséquence est que tu introduis des déformation dans le signal que tu ne peux pas maîtriser. Cependant, tu persiste et signe en ne voulant pas prendre en compte ces remarques.
Qu'y a t'il donc que tu ne comprends pas là dedans ?
Il doit donc être préciser aux lecteurs que cette pratique aura des conséquences qu'il sera plus que compliqué à maîtriser.
Votre explication n'est pas passée...
Désolé, recommencez en essayant d'être plus clair cette fois-ci.