Kanéda préampli phono 122...gros problème
RE: Kanéda préampli phono 122...gros problème
Bonne nouvelle.
Bien vu, Christian.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Merci Gilles,

@ Yann, si tu refais une alimentation tu peux t'inspirer de celle-ci utilisée par le Kaneda189 sauf le transfo que tu choisis en 230VAC/2 x 12VAC/20VA pour obtenir 2 x 15VDC, mais surtout pas d'alimentation avec régulateurs.

[Image: 00711.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir tout le monde,

J ai reçu ma carte revue et optimisée par Christian ce matin . Après avoir tout remonté dans le châssis d'origine, j ai testé la bête. Comment dire... Huh Et bien ça marche!!! Smile Et plutôt bien!!! Je referai des essais plus approfondis demain, mais d'ors et déjà, je suis sur que ce sera top . Merci Grand Floyd !! Et bonne soirée à tous .
Yann
Répondre
(05/04/2023-20:29:03)yann35 a écrit : Bonsoir tout le monde,

J ai reçu ma carte revue et optimisée par Christian ce matin . Après avoir tout remonté dans le châssis d'origine, j ai testé la bête. Comment dire... Huh Et bien ça marche!!! Smile Et plutôt bien!!! Je referai des essais plus approfondis demain, mais d'ors et déjà, je suis sur que ce sera top . Merci Grand Floyd !! Et bonne soirée à tous .
Yann

Smile
Cordialement
Gilles

Répondre
Bonjour,

Après remontage dans son petit boitier, j ai pu tester le pré 122 en "réel" . Au tout début d'écoute, j étais un peu déçu . Son plat et manquant de vie , pas de relief , pas de musicalité . J'ai laissé chauffer un peu , et là, j ai retrouvé les qualités du 122 . Pour l instant, je l ai rebranché sur la petite alimentation régulée chinoise en + et -15 volts . Je pense que ce sentiment de "bride" et de manque de relief vient un peu d'elle , et je crois qu'il faudra tester une alimentation passive avant de passer à l alim sur batteries telle que Gilles me l a conseillé . D'ailleurs, à ce sujet, dois je insérer des condensateurs entre la batterie et le préampli ? En général , c'est ce qui est fait , et même dans certains cas , avec une énorme capacité (circuits de prépré Hiraga par exemple...) Je n ai pas l impression , en regardant les photos des appareils Kanéda qu' il suggère la même chose. Sur certains préamplis, je suis même surpris qu'il n y ai qu'un seul et unique condo de lissage entre le pont de diodes et le préampli , comme par exemple dans le 189... Qu'en pensez vous?
Répondre
Bonjour Yann,
Le plus simple, et sans doute vraiment pas loin du meilleur que tu puisses faire, c’est une alimentation avec deux batteries lipo 15 Volts, plus un chargeur par batterie pour que le temps de recharge ne soit pas long.
Avec elles, pas besoin de se tracasser avec des choses compliquées, et le résultat est sensiblement supérieur à celui procuré par n’importe quel autre type de batterie, et comme c’est un préampli, les recharges sont suffisamment espacées pour en profiter sans stress si tu prends des batteries de capacité correcte, genre 5000mh.
Sinon, si tu préfères l’alimentation secteur, soit tu fais comme Jean-Michel, soit tu en construis une.
Auquel cas, je peux te faire le plan.
Si tu as besoin des réf des batteries et des chargeurs …
Cordialement
Gilles

Répondre
Bonsoir Gilles,

Si je comprend bien, tu connectes directement les batteries au préampli , ce sans condos de lissage intermédiaires ? Quant à une alimentation secteur, je ne crois pas que j irai jusqu'à la DEGAWA . Par contre , je ne suis pas contre un petit schéma ...
Répondre
Tout à fait, et ça fonctionne vraiment bien mieux comme ça.
Le seul composant qu’on pourrait ajouter, c’est le découplage Degawa pour batterie, un pour chacune, mais franchement…
D’ailleurs, je ne l’ai même pas encore fait pour mon Kaneda No.218 alors que j’ai les composants pour.
Cordialement
Gilles

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)