PANNE PRO-JECT
#51
RE: PANNE PRO-JECT
Si l’interrupteur fermé offre une résistance nulle, le petit condo ne joue aucun rôle, défectueux ou pas.
Si le moteur choisi son sens de rotation après une contrainte mécanique, il n’est pas idiot de lubrifier les palier.
Changer la platine était une boutade à la proposition de changer le moteur.
Pas mieux.
Répondre
#52
RE: PANNE PRO-JECT
(23/01/2023-04:23:52)calivin a écrit :
(22/01/2023-21:47:43)Willy a écrit : Si ça peut aider ...

Lubrificateur de précision , Vente Divers en ligne - Multirex

Bonjour,

Je ne connaissais pas. Si cela permet de doser la quantité d’huile appliquée facilement, c’est pas mal.
J’utilise plus simple, je pars d’une longueur de 15 cm de fil de fer que je bricole pour que la goutte d’huile reste accrochée à son extrémité.

Bonjour,

Il faut appuyer fermement sur le réservoir maléable pour déposer une demi-goutte, très pratique en modélisme par exemple ; Je m'en sers entre autre pour huiler les glissière de ma micro-fraiseuse.

Votre système par fil de fer est exellent sauf si l'on a tendance à trembler un peu comme moi Smile
Répondre
#53
RE: PANNE PRO-JECT
Je me suis inspiré des huileurs utilisés par les horlogers.
Un coup de tiers point proche de l’extrémité permet de retenir la goutte que l’on peut déposer sans effort et sans action particulière, ce moyen étant léger et s’adaptant rapidement à tout type d’huile.
Répondre
#54
RE: PANNE PRO-JECT
Bonjour Stéphane,

Quand tu auras fini, tu pourras t'occuper de la planète :
https://www.ladepeche.fr/2023/01/24/le-n...947479.php

Le sens de rotation s'inverse tous les 70 ans pour notre globe. Je ne sais pas depuis combien de temps ta platine est sortie d'usine, il te suffit de patienter un peu ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#55
RE: PANNE PRO-JECT
70 ans? J'ai plus de 70 ans et ne m'en suis même pas rendu compte!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#56
RE: PANNE PRO-JECT
Il faut « écouter » 70 ans d’enregistrements de tremblements de terre, et on peut —en étant très attentif— y entendre le noyau terrestre changer de sens de rotation…

Ce sont deux chinois sûrement audiophiles qui disent ça  Wink
Répondre
#57
RE: PANNE PRO-JECT
(24/01/2023-11:57:02)Grand_Floyd a écrit : 70 ans? J'ai plus de 70 ans et ne m'en suis même pas rendu compte!

Ca c'est parce qu'elle change de sens pendant ton sommeil. Alors forcément!

joël
Répondre
#58
RE: PANNE PRO-JECT
(24/01/2023-22:24:51)jsilvestre a écrit :
(24/01/2023-11:57:02)Grand_Floyd a écrit : 70 ans? J'ai plus de 70 ans et ne m'en suis même pas rendu compte!

Ca c'est parce qu'elle change de sens pendant ton sommeil. Alors forcément!

joël

Bonsoir,

Et donc??? on serait à rebours et ainsi remonter le temps...

Belle soireé 

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)