Sujets : 23
enregistré
11/10/2022-10:13:34
(Modification du message : 11/10/2022-10:18:35 par christian24.)
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour Gérard,
Oui je sais mais le principe du réglage du point milieu peut être appliqué à l'amplificateur qui est l'objet de ce fil, je l'avais suggéré un peu plus haut en modifiant la valeur d'une résistance :
Pour le Sugden, oui pourquoi pas retoucher le pont diviseur de tension 3,3K-2,7K.
Cordialement,
Christian
Sujets : 4
enregistré
Bonjour à tous
Pour alimenter mes focal aria 926, j'envisage de construire un classe A. Il y a 30 ans j'avais fais le JHL à base de 2N3055. L'année derniere j'ai monté un double LM3886 sur la base d'un kit neurochrom alimenté par une alim à decoupage qui marche vraiment Bien.
J'ai 3 questions concernant le montage ici présenté:
1-comment ce fait'il que pour un classe A l'alimentation n'utilise pas une somme de condensateur de plusieurs centaines de Microfarad, en comparaison aux hiraga, monster et autres ?
2-Avez-vous envisagé de faire des mesures, puissance, distortion, réponse impultionnelle, etc ?
3-que pensez vous d'alimenter ce type d'ampli via une alim SMPS ?
Par avance merci pour notre futur échange.
Georges
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS, focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
enregistré
Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant qui souhaiterai bénéficier de vos retours d'expérience sur la création de ce clone.
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS, focal Aria926
Sujets : 164
enregistré
Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de questions à se poser en ce qui concerne les clones de Sugden A21 construits à partir des cuivres Chinois.
Le schéma est juste, il n'y a que les composants à souder et ça marche s'il n'y a pas d'erreur.
On peut sans doute améliorer en choisissant les transistors, voire en prenant d'autres références, perso je n'ai pas mis les mêmes transistors, mais des colistiers ont utilisés ceux du schéma sans problème, c'est surtout le schéma qui fait le son.
En ce qui concerne l'alimentation, un transformateur torique de 250 à 500VA convient, de toute façon, l'ampli fonctionne en courant constant.
Il est possible qu'une alimentation SMPS fonctionne, je n'ai pas testé.
Attention au dissipateur, il doit être de bonne dimensions, cet ampli chauffe beaucoup, comme tous les classe A.
Rien à voir avec le JLH, qui est une casserole d'après ce que j'ai pu constater, j'en ai acheté un peur tester, c'est nul de chez nul, pas de grave et de la distorsion à gogo.
Le Sugden n'a rien à voir, c'est un très bon ampli, très musical, avec une excellente résolution.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Merci Gérard pour tes réponses.
Une question complémentaire pour former ma culture personnelle  : Comment ce fait'il que pour un classe A l'alimentation n'utilise pas une somme de condensateur de plusieurs centaines de Microfarad, en comparaison aux hiraga, monster et autres ?
Cdlt
Georges
enregistré
Comme je l'ai précisé dans mon dernier message, le Sugden fonctionne quasiment en courant constant, une grosse capacité de filtrage serait inutile.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 23
enregistré
Bonjour à tous,
Donc le Hiraga ne fonctionnerait pas à courant constant et ne serait pas un pure clesse A ?
Christian
Sujets : 21
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour,
Excusez-moi, c'est peut-être un peu hors sujet mais savez vous chez qui on peut faire des circuits imprimés ?
Merci d'avance.
Cordialement
Pierre
enregistré
29/11/2022-17:29:30
(Modification du message : 29/11/2022-17:32:02 par escartefigue33.)
(29/11/2022-16:26:49)christian24 a écrit : Bonjour à tous,
Donc le Hiraga ne fonctionnerait pas à courant constant et ne serait pas un pure clesse A ?
Christian
C'est différent, le Sugden est un SE, un seul transistor reçoit la modulation, l'autre branche suit en tension, l'alimentation n'a qu'une polarité
Le Hiraga est un push-pull avec une alimentation bipolaire.
cdt,
gérard
(29/11/2022-17:02:22)PierreRa a écrit : Bonjour,
Excusez-moi, c'est peut-être un peu hors sujet mais savez vous chez qui on peut faire des circuits imprimés ?
Merci d'avance.
Les circuits imprimés sont trouvables tout faits, percés, sérigraphiés chez les fournisseurs habituels Chinois, Aliex... etc...
Ils sont généralement de très bonne qualité pour un prix dérisoire.
cdt,
Gérard
Sujets : 7
enregistré
(29/11/2022-16:26:49)christian24 a écrit : Bonjour à tous,
Donc le Hiraga ne fonctionnerait pas à courant constant et ne serait pas un pure classe A ?
Christian
Comme le Hiraga utilise des étages de sortie avec gain en tension, il est sans doute plus exigeant
pour le filtrage d'alim. (psrr)
|