Filtre passif optimisé pour ma VOT
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
(26/10/2022-16:19:55)xtof a écrit : ...
Le plus important c'est d'être satisfait de ce que l'on entend  Wink
...
C'est bien mon avis, et avec l'expérience l'ouïe se dégrade moins vite que la vue, une mise garde aux adorateurs de belles courbes...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
bonsoir ,

et au point de vue optimisation (le sujet ,50 pages ) ?

bonne soirée

claude
Répondre
(26/10/2022-17:47:44)claude m4 a écrit : bonsoir ,

bonne soirée

claude

Eh Claude si tu as suivi après maintes mesures et explications, 2 filtres passifs ont vu le jour  Wink

Le seul problème c'est comment les départager car à l'écoute les avis divergent  Wink

Cela me fait 2 systèmes pour le prix d'un, sans compter la possibilité si tu as bien suivi, d'adapter le principe à d'autres systèmes  Idea 

Un grand merci à tous les intervenants  Smile

Bonne soirée
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
(26/10/2022-17:11:30)jeanmichelb a écrit : ...
C'est bien mon avis, et avec l'expérience l'ouïe se dégrade moins vite que la vue, une mise garde aux adorateurs de belles courbes...

Jean-Michel

J'ai une astuce, fermer et se fier à ses mains face à de belles courbes ...

(désolé, je sors de me battre sur une innommable Technics 1100, pas eu l'occasion de sortir une connerie de la journée)
Répondre
(26/10/2022-18:36:15)xtof a écrit :
(26/10/2022-17:47:44)claude m4 a écrit : bonsoir ,

bonne soirée

claude

Eh Claude si tu as suivi après maintes mesures et explications, 2 filtres passifs ont vu le jour  Wink

Le seul problème c'est comment les départager car à l'écoute les avis divergent  Wink

Cela me fait 2 systèmes pour le prix d'un, sans compter la possibilité si tu as bien suivi, d'adapter le principe à d'autres systèmes  Idea 

Un grand merci à tous les intervenants  Smile

Bonne soirée
Christophe.

bonsoir Christophe,

non, franchement ,je n'ai pas tout suivi ,deux filtres au bout de cinquante pages ...c'est bien !;-) 

l'avis le plus important ? le tien !

perso ,je suis en bi-amp et j'ai aussi garder mon filtre tip top passif  ,pour changer de temps en temps ...

bonne soirée 

claude
Répondre
(26/10/2022-17:11:30)jeanmichelb a écrit : C'est bien mon avis, et avec l'expérience l'ouïe se dégrade moins vite que la vue, une mise garde aux adorateurs de belles courbes...
"adorateurs de belles courbes" : J'avoue, mais tu dois parler d'autre chose. En l'occurrence, l'objectivisme hifiesque forcené et d'analyse limitée. Si cela, c'est provocation gratuite à destination des gens qui aident Christophe avec une vision systémique qui n'écarte à l'optimisation, ni la technologie, ni la métrologie, et encore moins l'écoute musicale.

Tu accepteras volontiers cette autre caricature : il y a des adorateurs du filtre MdA élaboré à la calculatrice avec des formules simplistes.

(26/10/2022-20:28:02)claude m4 a écrit : non, franchement ,je n'ai pas tout suivi ,deux filtres au bout de cinquante pages ...c'est bien !;-) 
Ah, Claude, toujours là pour aider concrètement !
Répondre
bonsoir jean-marc ,

pas que ça à faire ;-)

claude
Répondre
(26/10/2022-21:21:27)claude m4 a écrit : bonsoir jean-marc ,
pas que ça à faire  ;-)
Moi oui ? Pauvre con.
Répondre
Question 
(26/10/2022-20:28:02)claude m4 a écrit : bonsoir Christophe,

non, franchement ,je n'ai pas tout suivi ,deux filtres au bout de cinquante pages ...c'est bien !;-) 

l'avis le plus important ? le tien !

perso ,je suis en bi-amp et j'ai aussi garder mon filtre tip top passif  ,pour changer de temps en temps ...

bonne soirée 

claude

Bonsoir Claude,

J'ai aussi 2 systèmes en HR. 
Un 4 voies avec 4 K209+ et DSP et celui-ci.
A ton avis lequel marche le mieux ? 

Bonne soirée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Bonsoir Christophe,

je ne sais pas ,je ne fais pas d'écoutes à distance

@ jean-marc

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. - Une citation de Georges Courteline.

bonne nuit

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)