Filtre passif optimisé pour ma VOT
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
(10/10/2022-08:34:37)xtof a écrit : La réponse d'ADVANCE PARIS :

je ne sais pas où est l’erreur, mais ce ne peut pas être 549Ω.
C’est une impédance beaucoup trop basse que vous trouvez, ça marcherait mal.
L’impédance de sortie est de 47K.

Raphaël.
J'adore la réponse pro : ça marcherait mal.
Répondre
Un préampli devrait avoir une impedance de sortie plutôt basse.
47 k c’et une valeur d’impédance d’entrée d’ampli usuellement.
Is’nt it

Cordialement
Patrick
Répondre
(10/10/2022-21:05:11)Patrick a écrit : Un préampli devrait avoir une impedance de sortie plutôt basse.
47 k c’et une valeur d’impédance d’entrée d’ampli usuellement.
Is’nt it

Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick,

En effet sur mon Nad 116, j'ai une impédance de sortie de 220 Ohms.
D'après ce que j'ai compris plus l'impédance d'un préampli est faible et plus il est "transparent"  Rolleyes 
(merci Jean-Marc Angel )

Bonne journée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
(11/10/2022-02:47:28)xtof a écrit : D'après ce que j'ai compris plus l'impédance d'un préampli est faible et plus il est "transparent"
(merci Jean-Marc)
Hors liaison avec amplificateur IVC. Et la transparence dépend de plein d'autres paramètres : niveau de bruit, distorsion harmonique, diaphonie, etc...

Jean-Marc.
Répondre
(11/10/2022-21:33:43)JM Plantefeve a écrit :
(11/10/2022-02:47:28)xtof a écrit : D'après ce que j'ai compris plus l'impédance d'un préampli est faible et plus il est "transparent"
(merci Jean-Marc)
Hors liaison avec amplificateur IVC. Et la transparence dépend de plein d'autres paramètres : niveau de bruit, distorsion harmonique, diaphonie, etc...

Jean-Marc.

Bonsoir Jean-Marc,

J'ai lu l'article de Dominique T sur l'amplificateur IVC :
https://unepassionaudiophile.fr/lamplifi...-avec-dac/
où il est dit :

« [i]Transmission du signal audio de générateurs à forte impédance de sortie vers des récepteurs à impédance faible d’entrée. Donc transmission dite en courant plutôt qu’en tension. L’amplificateur, dernier maillon est alors un solide IVC : convertisseur courant vers tension en V/mA qui ne diffère que de peu d’un ampli de tension en V/mV. Cela se joue essentiellement à l’agencement de la contre-réaction.[/i] »

Je ne comprend pas cette notion de transmission en courant plutôt qu'un tension.
Pour moi en passant par la loi d'ohm on passe de la tension au courant et réciproquement à condition de connaître la résistance, alors pourquoi parler plutôt de courant ?

Merci  Rolleyes 

Bonne soirée
Christophe. 
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
(21/08/2020-15:41:54)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Pierre,

nous éclairer sur l'intérêt d'une entrée en courant dans un ampli?

Je pense que ce n'est pas tant l'entrée en courant qui motive M. Kaneta, mais la transmission. Transmettre une tension, c'est se confronter à la dégradation par division de tension dans la maille. Transmettre un courant, sans rencontrer de nœud, est à priori sans dégradation.
Aussi, sans différence de potentiel entre conducteurs de liaisons, on peut penser l'absorption diélectrique aux isolants de moindre effet.
A ce message, Jean-Yves relate également une meilleure insensibilité aux bruits électromagnétiques environnants.

Jean-Marc.

Bonsoir à vous,

Je me permets de citer Jean-Marc et Jys, mais d'autres réponses sons trouvables sur le sujet "kaneda".
Il me semble que l'avantage est similaire aux transports des petits signaux par liaisons symétriques. Qu'en pensez vous ?
Un nouveau fils sur le transport des signaux serait très intéressant, je remercie ceux qui savent de prendre une initiative, c'est un sujet qui est disparate entres trop de sujets, une référence sur le sujet, signé Mélaudien, serait appréciable ?
Bonne soirée.
Jo.
Répondre
Ce n'est pas un peu la même chose que faire fonctionner un transistor en tension ou en courant ?
Répondre
(12/10/2022-19:14:33)xtof a écrit : Je ne comprend pas cette notion de transmission en courant plutôt qu'un tension.
Pour moi en passant par la loi d'ohm on passe de la tension au courant et réciproquement à condition de connaître la résistance, alors pourquoi parler plutôt de courant ?
Bonjour Christophe,

Liaison en tension (le cas le plus habituel) :
Transmission du signal d'un générateur à faible impédance de sortie vers un récepteur à forte impédance d’entrée.
Le récepteur reçoit et traite une tension.

Liaison en courant (ce que favorise M. Kaneda) :
Transmission du signal d'un générateur à forte impédance de sortie vers un récepteur à faible impédance d’entrée.
Le récepteur reçoit et traite un courant.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
(15/10/2022-13:28:34)JM Plantefeve a écrit :
(12/10/2022-19:14:33)xtof a écrit : Je ne comprend pas cette notion de transmission en courant plutôt qu'un tension.
Bonjour Christophe,

Liaison en tension (le cas le plus habituel) :
Transmission du signal d'un générateur à faible impédance de sortie vers un récepteur à forte impédance d’entrée.
Le récepteur reçoit et traite une tension.

Liaison en courant (ce que favorise M. Kaneda) :
Transmission du signal d'un générateur à forte impédance de sortie vers un récepteur à faible impédance d’entrée.
Le récepteur reçoit et traite un courant.

Bien à toi, Jean-Marc.

Merci Jean-Marc, ainsi expliqué c'est bien plus clair  Smile
Répondre
(12/10/2022-21:00:28)Patrick a écrit : Ce n'est pas un peu la même chose que faire fonctionner un transistor en tension ou en courant ?
Bonjour Patrick,

Un transistor fonctionne en tension "et" en courant, puisqu'il est un générateur de courant commandé en tension.
Pour une vision courant "ou" tension, il faut en visu un circuit avec transmission d'une impédance à une autre.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)