(01/08/2022-07:09:08)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
J'ai un minishark de chez Audiophonics que je n'ai pas encore mis en œuvre.
Je vais m'y atteler...
Cdt,
Gérard
Tu as la carte seule ou avec la carte d'entrées sorties et le plug in logiciel ?
J'ai une carte DA en trop (remplacée par une carte DI) si besoin.
Sur la carte minisharc tu peux metre le plug in OpenDRC limité 2 entrées 2 sorties mais qui permet de faire de la convolution, le plugin 4x8 minisharc étant très limité de ce point de vue.
J'ai la carte minisharc enfiché sur la carte E/S, l'afficheur LCD et l'interface Hécate.
Il y a une carte SD sur la carte minisharc, elle sert à quoi ?
Je n'ai pas trouvé sur la doc.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
01/08/2022-11:53:44 (Modification du message : 01/08/2022-11:55:30 par jimbee.)
RE: Comparaison modes de filtrage
(31/07/2022-10:13:26)escartefigue33 a écrit : Je veux bien essayer, par simple curiosité, j'ai des PC à revendre.
Existe t'il un tuto pour rephase ?
cdt,
gérard
Aussi, à lire, une intervention de Pos ( sur Diyaudio) sur le filtrage actif pc+ rePhase
01/08/2022-12:00:47 (Modification du message : 01/08/2022-12:16:16 par Ragnarsson.)
(01/08/2022-10:49:48)escartefigue33 a écrit : J'ai la carte minisharc enfiché sur la carte E/S, l'afficheur LCD et l'interface Hécate.
Il y a une carte SD sur la carte minisharc, elle sert à quoi ?
Je n'ai pas trouvé sur la doc.
Tu peux utiliser le minisharc sans les DAC de sortie puisqu'il dispose aussi de base d'une sortie SPDIF (donc stéréo).
Pour 4 sorties stéréo SPDIF ou Toslink, il y a des exemples sur le site miniDSP.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
01/08/2022-17:27:37 (Modification du message : 01/08/2022-17:37:59 par escartefigue33.)
C'est quel niveau l'AES3id ?
C'est compatible avec un DAC Spdif ?
J'ai trouvé la réponse sur le web, l'AES3id est en 75 ohms, 1 Volt.
Il est donc compatible avec un DAC Spdif genre khadas ou autre.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Bonjour . Il y a quand même quelque chose qui me gêne dans vos comparatifs : c'est la charge des hps , notamment de grave ou de bas médium qu'il faudrait recalculer lors du passage "actif<=>passif" pour tenir compte de la présence ou de l'absence de la résistance série imposée par la self . Cette dernière a parfois des conséquences marquées sur la courbe spl de ces hps ( expérience vécue ) et donc sur l'équilibre tonal , chose primordiale à mon sens pour une enceinte .