Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(02/12/2021-09:13:11)escartefigue33 a écrit : La question qu'on peut se poser c'est : Restera t'il assez de carburant fossile pour nous permettre de quitter la Terre quand on aura fini par la rendre définitivement  inhabitable ?

En attendant, c'est "open bar" Elon Musk et ses copains sont en train de gaspiller l'énergie à gogo rien que pour filer le grand frisson à des milliardaires.

N'importe quoi ! La consommation de carburant associée à l'espace, c'est peanuts. Certes, ramenés par utilisateur, les vol spatiaux consomment beaucoup mais ce n'est pas ça qui va changer la donne.

Quant à savoir s'il restera assez de carburant pour nous permettre de quitter la Terre, c'est pas vraiment le problème. La question c'est pour aller où ? Je ne sais pas comment il faut le dire : il n'y a aucune possibilité de vols spatiaux pour quitter la Terre vue la technologie actuelle et rien n'est prévu dans les 50 ou 100 ans qui viennent.

L'homme dans l'espace n'a pas d’intérêt. Le coût de l'homme sur Mars est estimé entre 500 et 1000 milliards de dollars et aucun gouvernement n'est prêt à investir cette somme (https://www.pourleco.com/futur-tech/comb...d-sur-mars). La mission apollo n'a n'a vue le jour qu'à cause de la concurrence entre l'union soviétique et les états unis uniquement pour des raisons de prestige. C'est d'ailleurs suite au coûts exorbitants de cette mission conjugués avec la guerre du Vietnam que les américains ont abandonné unilatéralement la convertibilité du dollar en or. Ce jour funeste était le 15 août 1971. Cinquante ans plus tard la dette mondiale est de 88.000 milliards de dollars !

Quant à Elon Musk, il est complètement foutraque (c'est pas moi qui le dit : https://www.courrierinternational.com/ar...-frontiere)

Même l'ISS n'a pas d’intérêt. Les expériences qui y sont conduites ne sont que la répétition des expériences passées (https://www.francebleu.fr/infos/sante-sc...1619025269)
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
Bonjour Jean ,

Pour en revenir au livre ,ton avis sur le réglage fin et sur la probabilité par rapport au hasard ?

(avec l'image de l'archer qui mettrait en plein dans le mille sur une cible d'un cm2 au confinâtes de l'univers )

claude
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
Bonjour Claude,

Ce calcul probabiliste est loin d'être évident car on ne sait pas si les constantes sont liées ou pas. C'est l'argument de Christian (reprendre l'exemple du dès https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid176636).

Les preuves sont pour moi ailleurs, dans les correspondances naturelles que l'homme peut trouver quand il regarde la nature. Ces correspondance donne une vision unifié du monde, notamment dans la relation macrocosme - microcosme (que ne peut pas voir la science).

Tout est en dans tout, et l'unité se refait en parcelle à l'infini d'elle-même. Mais cela ne s'enseigne pas. Ce ne sont finalement que des prises de consciences.

Bien cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
Bonjour Jean,

l'exemple que j'ai cité est de Trin xuan Thuan ,mais il y en a bien d'autres de ce "type" dans cet ouvrage .

"Les preuves sont pour moi ailleurs, dans les correspondances naturelles que l'homme peut trouver quand il regarde la nature. Ces correspondance donne une vision unifié du monde, notamment dans la relation macrocosme - microcosme (que ne peut pas voir la science). "

comme pour la table d'émeraude ,qui est plus à la portée de celui qui fait la démarche d'essayer de de la comprendre ,que des calculs fait par des savants (des vrais ) qui la ,pour le coup n'y sont pas du tout (à la portée du commun des mortels ).

"Mais cela ne s'enseigne pas. Ce ne sont finalement que des prises de consciences."

l'on peut glaner des informations ,mais comme tu le dis pour la prise de conscience ,c'est autre chose .

P.S j'ai un jour vu un documentaire sur Umberto Ecco ,qui avait déclarer (sommairement ) qu'il n'avait rien trouvé d'exceptionnel ...
j'ai été assez surpris ...soit il n 'a pas voulu le révéler ,ou soit il n'a pas eu cette prise de conscience ? ("alchimique " )je ne le saurai jamais ?

d'ailleurs à l'époque (ça flatte l'égo ;-) ) j'étais intéressé pour l'achat dans ma librairie ancienne par un livre ,mais il a dégainé avant .

bien cordialement

Claude
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(03/12/2021-09:08:28)claude m4 a écrit : Bonjour Jean,

l'exemple que j'ai cité est de Trin xuan Thuan ,mais il y en a bien d'autres de ce "type" dans cet ouvrage .

"Les preuves sont pour moi ailleurs, dans les correspondances naturelles que l'homme peut trouver quand il regarde la nature. Ces correspondance donne une vision unifié du monde, notamment dans la relation macrocosme - microcosme (que ne peut pas voir la science). "

comme pour la table d'émeraude ,qui est plus à la portée de celui qui fait la démarche d'essayer de de la comprendre ,que des calculs fait par des savants (des vrais ) qui la ,pour le coup n'y sont pas du tout (à la portée du commun des mortels ).

"Mais cela ne s'enseigne pas. Ce ne sont finalement que des prises de consciences."

l'on peut glaner des informations ,mais comme tu le dis pour la prise de conscience ,c'est autre chose .

P.S j'ai un jour vu un documentaire sur Umberto Ecco ,qui avait déclarer (sommairement ) qu'il n'avait rien trouvé d'exceptionnel ...
j'ai été assez surpris ...soit il n 'a pas voulu le révéler ,ou soit il n'a pas eu cette prise de conscience ? ("alchimique " )je ne le saurai jamais ?

d'ailleurs à l'époque (ça flatte l'égo ;-) ) j'étais intéressé pour l'achat dans ma librairie ancienne par un livre ,mais il a dégainé avant .

bien cordialement

Claude

Bonsoir ,

j'en suis à plus de la moitié du livre et je recommande de le lire * ,oui je sais ça fait un peu comme sur les sites marchands :

"je viens de l'acheter ,je ne m'en suis pas encore servi ,mais c'est super ! je mets cinq étoiles etc etc "

P.S même lorsque je l'aurai terminé ,je ne mettrai pas d'avis ou d'opinions ,non pas parce que je n'en aurai pas ,mais tout simplement parce que c'est le genre de sujets qui se discutent entre quatre yeux ,voire six tout au plus ,car après ça part un peu dans tous les sens avec des prouts de l'esprit (invitez un audiophile chez vous ,vous allez pourvoir vous en occuper ,et lui vous poser des questions ,invitez en deux ,et la donne change... )

Quand a en discuter dans un salon à deux ou a trois ,ok ! mais comme ici ce qui revient à un hall de gare ?

c'est prendre le risque de voir un type débarqué d'on ne sait ou ? et qui cherche sa correspondance ,pas vraiment intéressant ;cela peut même devenir "toxique" 

et puis ,je tape sur le clavier comme un gendarme en fin de carrière (avec deux doigts )alors...

* pour la compilation du nombre de savants cités et de leurs pensées .

bonne soirée 

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)