Osez le H-Frame !
RE: Osez le H-Frame !
(02/12/2021-10:13:05)tientien a écrit : "Nouvelle" illustration parfaite de l'écoute "à distance"....

Bonjour Etienne,

Oui je m'attendais à une réaction de ce genre de ta part Tongue C'est sûr que tu ne vas pas te tirer une balle dans le pied, toi qui utilise un dipôle. Ton avis est donc - comment dire - légèrement biaisé ...

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
Le 25hz a -3db ? je serais content d'obtenir 50hz et j'en suis loin
y a pas un gus qui utilise ce "merdier" vers toulouse que je vois ca ?
je vois plein de fotos d'hframe sur le web , ils égalisent pas tous !
Répondre
(02/12/2021-08:37:31)escartefigue33 a écrit : Les VOT, c'est très bon pour sonoriser une kermesse, ou une discothèque, mais en usage domestique, c'est une cause de divorce  Tongue
Cdt, 
Gérard
Bonjour, en attendant des VOT bien mise en oeuvre, ça sait être fin , détaillé, percutant quand il faut, certes pas de 25Hz à -3Db, mais pour jouer de la musique et passer l'Emotion, il n'y a pas beaucoup d'enceintes qui y arrive aussi bien.
Cantonner cette enceinte à de la kermesse, foire et autre discothèque, c'est oublier que son utilisation première est le cinéma, où on cherche de la définition (moins maintenant, où on veut du spectaculaire), et que nombre d'enregistrements, et pas des moindres, ont été réalisés sur ces systèmes.
Fin du billet d'humeur... Angry
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
(02/12/2021-10:17:58)jefourcade a écrit :
(02/12/2021-10:13:05)tientien a écrit : "Nouvelle" illustration parfaite de l'écoute "à distance"....

Bonjour Etienne,

Oui je m'attendais à une réaction de ce genre de ta part  Tongue C'est sûr que tu ne vas pas te tirer une balle dans le pied, toi qui utilise un dipôle. Ton avis est donc - comment dire - légèrement biaisé ...

Cdl
Jean

La non plus tu n'as jamais écouté !

Continue donc tes calculs.....

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
C'est de la magie... rien que de la magie.  Tongue Tongue
Et surtout, pas besoin de transformer son salon en champ de foire

C'est pas cher, de taille très raisonnable, et stupéfiant de réalisme...
Quoi demander de mieux ?

cdt, 
gérard

Bonjour Etienne, 

On trouve de temps en temps des gens bizarres sur les forums, ils ont une idée bien arrêtée sur des systèmes qu'ils n'ont jamais écouté, pas étonnant qu'ils tournent en rond avec des trucs qui datent du siècle dernier.
Mais ce n'est pas grave, nous on sait puisqu'on l'a fait... Wink

Amicalement, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(02/12/2021-11:08:39)tientien a écrit : La non plus tu n'as jamais écouté !

Non je n'ai jamais écouté des Infraflex. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais donné mon avis sur ce HP étant d'une nature très spéciale. Je t'ai même demandé le plan car je ne m'interdis pas d'en réaliser une paire un jour.

Concernant les HFrame c'est une autre histoire. J'en ai réalisé jadis et je l'ai abandonné. Je sais donc de quoi je parle.

(02/12/2021-11:08:39)tientien a écrit : Continue donc tes calculs.....

Ça c'est nul comme remarque. Si tu écoutes de la musique aujourd'hui c'est parce que beaucoup de gens on fait beaucoup de calculs. Si tu n'en a pas conscience c'est plutôt grave.

(02/12/2021-11:08:52)escartefigue33 a écrit : C'est de la magie... rien que de la magie.  Tongue Tongue
Et surtout, pas besoin de transformer son salon en champ de foire

C'est pas cher, de taille très raisonnable, et stupéfiant de réalisme...
Quoi demander de mieux ?

Et aller, encore un qui nous explique que les lois de l'acoustique ne s'appliquent pas chez lui. Un micro climat à Bordeaux, peut-être ?
Visiter mon site ici
Répondre
Bonjour

Il y a des discussions sans fin qui reviennent souvent, ce sont celles qui concernent les enceintes ouvertes à l'arrière pour le grave.
Dans les enceintes ouvertes à l'arrière il y a :
- Les baffles plans.
- L'infraflex.
- Les U-FRAME, H-FRAME et similaire.

Ces enceintes font du grave quand elles sont placée dans une pièce, à la bonne distance des murs et du sol.
En extérieur, il n'y a pas de grave.
Loin des murs, il y a moins de grave.
Avec un critère de placement, pas souvent ou jamais spécifié, il y a effectivement de quoi vous étriper allègrement !!!

J'ai eu un U-FRAME équipé d'un Eminence ALPHA15A, je l'ai mesuré chez moi à 30 Hz à -3 dB.

Cordialement, Dominique
Répondre
Bonjour Dominique,

Alors chez toi aussi ça marche ?

Je dois en conclure que jefourcade n'est pas foutu de mettre un HP dans un tuyau.

Je rappelle la mesure que j'ai faite : Le HP n'est pas filtré, sur mes Papillons,  je coupe à 270Hz à 12dB :

On remarque une belle régularité jusqu'à 150Hz environ, le 30Hz est bien à -3dB

Micro UMIK avec fichier d'étalonnage, PC connecté en USB sur un FDA, REW.
Courbe en vert : Alpha15A dans un tuyau de diamètre 40 (ext)
Courbe en rouge : Alpha15A dans un carré de 40*40*40 (int)

Dans le tuyau, gain de 5dB environ, je ne sais pas pourquoi mais notre "ingénieur" acousticien doit avoir une explication.

Avec un petit boost, le 25Hz est atteint à -3dB (et 92dB environ) et ça s'entend !!!

Il n'aura jamais ça avec ses gros cubes.

Pedro non plus, il doit acheter ses HP au col d'Ibardin ou en Andorre.

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Citation :Alors chez toi aussi ça marche ?

Chez moi ça a marché.
Je suis passé aujourd'hui à l'enceinte close, avec un unique ALTEC 420-8B pour tout faire...

Cordialement, Dominique
Répondre
(02/12/2021-17:01:06)tonipe a écrit : Bonjour

Il y a des discussions sans fin qui reviennent souvent, ce sont celles qui concernent les enceintes ouvertes à l'arrière pour le grave.
Dans les enceintes ouvertes à l'arrière il y a :
- Les baffles plans.
- L'infraflex.
- Les U-FRAME, H-FRAME et similaire.

Ces enceintes font du grave quand elles sont placée dans une pièce, à la bonne distance des murs et du sol.
En extérieur, il n'y a pas de grave.
Loin des murs, il y a moins de grave.
Avec un critère de placement, pas souvent ou jamais spécifié, il y a effectivement de quoi vous étriper allègrement !!!

J'ai eu un U-FRAME équipé d'un Eminence ALPHA15A, je l'ai mesuré chez moi à 30 Hz à -3 dB.

Cordialement, Dominique

Bien !!!

Toi aussi, l'écoute à  distance.......
L'infraflex fonctionne très bien à l'extérieur....et fait du grave à 20cm du mur arrière......tu devrais essayer avant d'avancer avec  des théories non mesurées !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)