Sujets : 2
enregistré
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
C'est quelque chose ce solo de batterie oui.
Sinon, concernant le C20 calculé avec REW, ça n'apporte pas grand chose de plus au graphe posté précédemment.
Concernant la distance critique, avez-vous pu comparé vos diverses méthodes à un fenêtrage limité à 1 cycle ?
Dans ces conditions, ça indiquerait que je suis en dessous de la distance critique (beaucoup de direct) et que Dominique est plutôt légèrement après la distance critique.
Sujets : 18
enregistré
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Bonjour JiM
Je ne doutais que tu étais bien en dessous de la distance critique. Quand tu applique la fenêtre d'un cycle, la courbe baisse de conbien de db par curiosité. Je dirais moins de 1.5db voir moins de 1db.
Le solo de batterie doit être assez impressionnant chez toi aussi.
Cordialement
Etienne
.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Sujets : 6
enregistré
02/09/2021-19:31:28
(Modification du message : 02/09/2021-19:32:48 par mastro.)
(02/09/2021-18:41:57)Etmo a écrit : Bonjour JiM
Je ne doutais que tu étais bien en dessous de la distance critique. Quand tu applique la fenêtre d'un cycle, la courbe baisse de conbien de db par curiosité. Je dirais moins de 1.5db voir moins de 1db.
Cordialement
Etienne
.
ca serait pas plus simple et efficace de partager vos mdat avec des mesures au PE ?
que de jouer au devinettes :-)))
Sujets : 52
enregistré
(02/09/2021-12:54:06)Julien a écrit : Bonjour à tous,
...
Je suis passé chez Dominique Foecouter cet été, dans sa superbe propriété du sud.
...
Julien
Bonjour, à ce que je vois nous sommes nombreux a être passé jeter une oreille chez Dominique! Une vraie auberge espagnole... 
Pour l'année prochaine, je propose que l'on s'organise; on loue une grande maison, avec piscine, et on passe écouter les 15A pendant plusieurs jours! En plus la région est super jolie.. 
P'tre même qu'on peut dormir chez Dominique, y a combien de chambres?? 
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Sujets : 2
enregistré
(02/09/2021-18:41:57)Etmo a écrit : Bonjour JiM
Cordialement
Etienne
.
Bonjour Etienne
De l'ordre de 1dB oui au dossier de la 1° rangée. Il faudrait que je vérifie sur la 2nd rangée mais je n'y aime pas trop l'écoute donc ...
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
enregistré
On peut dire que 80% de l'énergie provient directement des enceintes. Forcement toute la dynamique de la musique est présente.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(02/09/2021-20:35:37)Etmo a écrit : On peut dire que 80% de l'énergie provient directement des enceintes. Forcement toute la dynamique de la musique est présente. Waouh, Etienne, tu viens de comprendre de quoi il s'agit ! (et le plaisir "limitless" qui peut en découler  )
Sujets : 57
MÉLAUDIA.admin
02/09/2021-22:31:24
(Modification du message : 02/09/2021-22:57:00 par foecouter.)
(02/09/2021-19:36:54)ALTECMANIAC a écrit : (02/09/2021-12:54:06)Julien a écrit : Bonjour à tous,
...
Je suis passé chez Dominique Foecouter cet été, dans sa superbe propriété du sud.
...
Julien
Bonjour, à ce que je vois nous sommes nombreux a être passé jeter une oreille chez Dominique! Une vraie auberge espagnole... 
Pour l'année prochaine, je propose que l'on s'organise; on loue une grande maison, avec piscine, et on passe écouter les 15A pendant plusieurs jours! En plus la région est super jolie.. 
P'tre même qu'on peut dormir chez Dominique, y a combien de chambres?? 
Stéphane M. Bonjour à tous,
- Stéphane, désolé mais les chambres ont été transformées en ateliers, principalement dédiées aux activités de Madame.
- Julien, c'est une maison qui est un peu grande.
Julien tu as écrit;
- La seule observation que je ferais est liée au fait que je suis habitué à rechercher le maximum de douceur et de rondeur dans le médium, quitte à enjoliver un peu les choses. A ce stade, le système pourrait être légèrement amélioré sur ce point, côté électronique peut-être et / ou le filtrage dans le haut.
Ce n'est pas trop difficile, il suffit de changer de préampli et tout devient plus soft ..... je perds trop de détails, de dynamique et d'énergie .....
C'est une solution que j'écarte, elle ne correspond pas pour moi à de la musique vivante (musique de rue comme le dit Stéphane).
- C'est pas du tout audiophile au sens classique, c'est plus proche d'un rendu de sonorisation hyper performante.
Ce ne sont que des 300B de 5W en single-end pour les 15A et des 2A3 de 2W en single-end pour les tweeters.
Bien sûr, il y a 1250W pour le bas ....... de 20 à 100 hertz avec une coupure à 24db. Il faut bien essayer d'aller aussi vite que le 15 ...... pas facile.
Un concert, même non amplifié, n'est pas non plus Audiophile au sens classique .....
En tout cas, merci à vous tous, qui êtes passés à la maison et au Musée de Donzac.
Dominique
enregistré
(02/09/2021-20:45:26)jys a écrit : (02/09/2021-20:35:37)Etmo a écrit : On peut dire que 80% de l'énergie provient directement des enceintes. Forcement toute la dynamique de la musique est présente. Waouh, Etienne, tu viens de comprendre de quoi il s'agit ! (et le plaisir "limitless" qui peut en découler )
Non pas vraiment, c'est plutôt quand j'ai changé d'acoustique en passant de 75% de réverbération à 75% de direct avec le même matériel que j'ai compris la différence. Après on peut être surpris du ratio qu'apporte un pavillon dans une salle moins traité. Mais l'approche reste la même.
Le système de Dominique ou de Jim depasse largement les 12db au niveau du C50 et il font la part belle au son direct.
Après un 15a qui étale le son sur presque 2ms au niveau de la réponse impulsionnelle ne semble visiblement pas poser de problème. Pourtant difficile de conclure comme certain que c'est grace a la rapidité de la membrane et au rendement. Le 15a est tout sauf rapide. Il y a du trainage, il coupe vers 6 ou 7khz.
Mon projet
.
|