Ca rentre au chausse pied
#31
RE: Ca rentre au chausse pied
je confirme que le sub est vraiment efficase, et c'est en home cinéma qu'il exprime totalement son potentiel, mais en hifi, comme le dit Didier on ne l'entend pas mais son apport est significatif sur certains enregistrements !
une prouesse de réussir a l'exploiter dans sa piece de 20 m2 !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#32
RE: Ca rentre au chausse pied
Bonjour

Suite à son passage dans la région j'ai eu la chance d'avoir la visite de Jean René, JRBLUE  accompagné de Gilles BAMBOUFOU  
Après un petit café nous avons enchainé les CD  
 
Après quelques cd nos points de vu se sont rejoint  " un peu de dureté  " 
J’ai remplacé les tad 2001 par les Faital Pro HF 10AK et le ca devient plus cohérent  les aigu ne jouent plus seul, plus de fusion
J’ai encore du travail sur la planche si je veux intégrer les TAD
Le temps a passé trop vite nous avons pas eu le temps de faire une projection de Bluray concert
 
Quel plaisir de pouvoir partager notre passion c'est toujours très enrichissant et convivial
Nous avons je pense les mêmes avis sur le haut rendement ayant partagé et écouté les fabuleuses créations de la maison de l'audiophile
Merci Jean René et Gilles pour ce moment de partage 
 
Didier
Répondre
#33
RE: Ca rentre au chausse pied
ampli SE 300B Full tube Western
schema l'audiophile 
tube entrée w310a
tubes sortie 300B Western electrique
transfos sortie Dissident
condos alim polypro

vue general finie
vue en montage 
vue interieur 
bobinage transfos alim


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#34
RE: Ca rentre au chausse pied
fabrication pavillons ARAI 290


Pièces jointes Image(s)
                       
Répondre
#35
RE: Ca rentre au chausse pied
(26/08/2021-16:22:29)GM-70 a écrit : fabrication pavillons ARAI 290

Ah du travail à la défonceuse ... ça me cause ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#36
RE: Ca rentre au chausse pied
Fabrication pavillons ARAI 1K




Pièces jointes Image(s)
                           
Répondre
#37
RE: Ca rentre au chausse pied
Perso je préfère travailler avec une fraise 1/2 ronde, car avec une classique (fond plat) faut qu'elle soit toujours normale à la surface, et quand on prend le virage sur le gabarit c'est pas toujours évident, on a vite fait d'être un peu en biais et alors avec une fraise plate, on rentre dans le profil, alors qu'avec une ronde on s'en éloigne, mais suffit de repasser mieux pour reprendre ce qui n'a pas été usiné ...
Quoique je vois que tu a mis 4 roulements pour faire circuler la défonceuse, donc pas de problème de biais ...
Mais heureusement que j'en avais pas 3 à faire ... déja avec les 2 paires j'ai un peu saturé ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#38
RE: Ca rentre au chausse pied
Bravo pour ce superbe travail en plus très ingénieuse utilisation de la modeste défonceuse sortie de la caisse.
Gilles :-)
Répondre
#39
RE: Ca rentre au chausse pied
(26/08/2021-17:18:41)gillougillou a écrit : Bravo pour ce superbe travail en plus très ingénieuse utilisation de la modeste défonceuse sortie de la caisse.

j'ai plusieurs ARAI a mon arc  des 290 fl ,  480,  290,  1k toujours sur le mème principe de mise en oeuvre 
ce qui est complique c'est le tracé du gabarit pour compenser  la différence de la fraise avec celle des roulements 
mais au moins il n'y a pas d'effet de basculement de la défonceuse

Répondre
#40
RE: Ca rentre au chausse pied
(26/08/2021-17:47:39)GM-70 a écrit : ce qui est complique c'est le tracé du gabarit pour compenser  la différence de la fraise avec celle des roulements 
mais au moins il n'y a pas d'effet de basculement de la défonceuse


Oui c'est une bonne idée, tenir la défonceuse dans l'axe est assez fatiguant ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)