[extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
#1
[extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(17/04/2021-21:19:04)nicolasd a écrit :
(17/04/2021-18:06:15)hicham.valerie@orange.fr a écrit : le behringer n'a rien a envier.

Bah si, la musique ... Un dcx ça sonne, ordinaire, pour faire rapide

Le DCX 2496 est un bon appareil qui n'a effectivement rien a se reprocher à l'écoute par rapport à ses concurrents s'il est attaqué en numérique sur son entrée AES, il faut arreter de dire que ça sonne ordinaire ou encore que ce n'est pas musical ou autres anneries.

Seulement, il faut respecter les préconisations constructeur, ce n'est pas un appareil hifi mais un appareil conçu à l'origine pour le monde pro, avec un niveau d'entrée élevé, pas avec les -7dBu d'un élément Hifi...

Si tu compares un DCX à un BSS en AES avec déjà 1Volt (soit +2,2dBu) sur l'entrée AES, il n'y a rien à entendre en terme de différence ce qui est déjà pas mal, mais c'est plutot conçu, comme le BSS366, pour etre attaqué avec 2 Volts RMS (soit environ + 8dBu).

Le BSS est plus sensible, ce n'est pas le même budget, le DCX est un filtre entrée de gamme, mais en AES et avec le bon voltage en entrée, les différences à l'écoute sont inexistantes.

En analogique, la différence de sensibilité fait que le BSS est très supérieur au DCX sous les +4dBu, mais avec + 10dBu ou plus.... c'est pareil, les différences audibles s'estompent.
Répondre
#2
RE: Nouvel inscrit, présentation
(27/06/2021-17:56:06)Indien29 a écrit : DCX est un filtre entrée de gamme, mais en AES et avec le bon voltage en entrée, les différences à l'écoute sont inexistantes.

Le DCX est un filtre entrée de gamme, il fait un son d'entrée de gamme ... et tant mieux pour toi si cela te suffit.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-08:28:51)nicolasd a écrit :
(27/06/2021-17:56:06)Indien29 a écrit : DCX est un filtre entrée de gamme, mais en AES et avec le bon voltage en entrée, les différences à l'écoute sont inexistantes.

Le DCX est un filtre entrée de gamme, il fait un son d'entrée de gamme ... et tant mieux pour toi si cela te suffit.

précises que selon ton avis personnel, il fait un son entrée de gamme, mais si bien utilisé, avec les bons niveaux d’entrée, il n’est pas differenciable d’un autre filtre, échanges subjectifs et cordiaux, les mesures de l’appareil étayant mes propos
Répondre
#4
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-08:28:51)nicolasd a écrit :
(27/06/2021-17:56:06)Indien29 a écrit : DCX est un filtre entrée de gamme, mais en AES et avec le bon voltage en entrée, les différences à l'écoute sont inexistantes.

Le DCX est un filtre entrée de gamme, il fait un son d'entrée de gamme ... et tant mieux pour toi si cela te suffit.

ton avis n'est qu'une croyance de plus qui correspond tres bien au syndrome du Pas Assez Cher Mon Fils ou un biais cognitif ;-)

avec deux audiophiles equipé en Lake lm28 , j'ai eu l'occasion de comparer le Behringer DCX de base non modifié avec un BSS 366 et un LAKE (THDG)
chez Jean paul Fontaine à Salon qui desirait remplacer son dcx par un filtre numerique plus haut de gamme...

au final il conservé son DCX et revendu les deux autres ...

le DCX fonctionnait (subjectivement et objectivement 4/4) aussi bien à l'ecoute qu'avec le Lake et encore mieux qu'avec le BSS ..... (tous reglé avec le meme filtrage 12db/octave)


je pourrais en rajouter pleins de comparatifs similaires avec des amplis , des HP , des DAC , des cables , etc .....
Répondre
#5
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-09:38:14)mastro a écrit : ton avis n'est qu'une croyance de plus qui correspond tres bien au syndrome du Pas Assez Cher Mon Fils ;-)
j'ai eu l'occasion de comparer le Behringer DCX de base non modifié avec un BSS 366 et un LAKE
chez Jean paul Fontaine à Salon qui desirait remplacer son dcx par un filtre numerique plus haut de gamme...
au final il conservé son DCX et revendu les deux autres ...
le DCX fonctionnait aussi bien à l'ecoute qu'avec le Lake et encore mieux qu'avec le BSS .....
je pourrais en rajouter pleins de comparatifs similaires avec des amplis , des HP , des DAC , des cables , etc .....

Mais bien sur ... fais ce que tu veux j'en ai rien à battre, chacun ses oreilles et pas envie de discuter plus longtemps avec des sourds ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-09:43:15)nicolasd a écrit :
(28/06/2021-09:38:14)mastro a écrit : ton avis n'est qu'une croyance de plus qui correspond tres bien au syndrome du Pas Assez Cher Mon Fils ;-)
j'ai eu l'occasion de comparer le Behringer DCX de base non modifié avec un BSS 366 et un LAKE
chez Jean paul Fontaine à Salon qui desirait remplacer son dcx par un filtre numerique plus haut de gamme...
au final il conservé son DCX et revendu les deux autres ...
le DCX fonctionnait aussi bien à l'ecoute qu'avec le Lake et encore mieux qu'avec le BSS .....
je pourrais en rajouter pleins de comparatifs similaires avec des amplis , des HP , des DAC , des cables , etc .....

Mais bien sur ... fais ce que tu veux j'en ai rien à battre, chacun ses oreilles et pas envie de discuter plus longtemps avec des sourds ...

les reves des uns sont des cauchemards pour beaucoups d'autres ....

c'est tres ridicule de ta part de traiter de sourds tous ceux qui ne partagent pas ton avis subjectif sur le Dcx ...

article complet de la revue Prestige & image numero 58 :
https://www.dropbox.com/s/31p04ieeq0080p...8.zip?dl=0


[Image: stereo10.jpg]6
Répondre
#7
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-11:20:22)mastro a écrit : c'est tres ridicule de ta part de traiter de sourds tous ceux qui ne partage pas ton avis subjectif sur le Dcx ...

C'est pas compliqué, tu n'entends pas, j'entends ... ou tu es sourd ou j'invente ... il se trouve que j'écoute avec mes oreilles et pas les tiennes, donc ce sont elles les juges finales, point.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-11:53:07)nicolasd a écrit :
(28/06/2021-11:20:22)mastro a écrit : c'est tres ridicule de ta part de traiter de sourds tous ceux qui ne partage pas ton avis subjectif sur le Dcx ...

C'est pas compliqué, tu n'entends pas, j'entends ... ou tu es sourd ou j'invente ... il se trouve que j'écoute avec mes oreilles et pas les tiennes, donc ce sont elles les juges finales, point.

Tu entends des différences en entrant en analogique ou en numérique ?

Avec quel niveau d’entrée ?
Répondre
#9
RE: Nouvel inscrit, présentation
(28/06/2021-11:53:07)nicolasd a écrit :
(28/06/2021-11:20:22)mastro a écrit : c'est tres ridicule de ta part de traiter de sourds tous ceux qui ne partage pas ton avis subjectif sur le Dcx ...

C'est pas compliqué, tu n'entends pas, j'entends ... ou tu es sourd ou j'invente ... il se trouve que j'écoute avec mes oreilles et pas les tiennes, donc ce sont elles les juges finales, point.

(28/06/2021-11:59:13)Indien29 a écrit :
(28/06/2021-11:53:07)nicolasd a écrit :
(28/06/2021-11:20:22)mastro a écrit : c'est tres ridicule de ta part de traiter de sourds tous ceux qui ne partage pas ton avis subjectif sur le Dcx ...

C'est pas compliqué, tu n'entends pas, j'entends ... ou tu es sourd ou j'invente ... il se trouve que j'écoute avec mes oreilles et pas les tiennes, donc ce sont elles les juges finales, point.

Tu entends des différences en entrant en analogique ou en numérique ?

Avec quel niveau d’entrée ?



je repete qu'on etait 4 audiophiles le jour du comparatif des filtres numeriques ....

pour ton cas , c'est pas compliqué tu es tout simplement victime de biais cognitifs depuis ton enfance .....

extrait page 29 :

[Image: 210628013840327439.jpg]
Répondre
#10
RE: Nouvel inscrit, présentation
tu nous disais que TU entendais des différences, dans quelles conditions de tests ?

Ou alors tu fais seulement référence à un article de J Higara et n’a pas fais ces tests ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)