[rien à voir avec] TWEETERS KLEIN
#31
RE: TWEETERS KLEIN
(07/06/2021-13:07:13)mastro a écrit : Je connais très bien le tweeter Onken 5000t,
Dan Bellity de Delphi à un système Multivoies Avec deux pavillons et comptessons Onken + tweeter Onken 5000T ..

Jfti de Delphi en avait une paire aussi...

Lors de multiples visites à plusieurs (3) on a tous très
largement préféré å l'écoute des systèmes plus compacts équipées de compressions Tad 4001 avec ou sans tweeter Et703...

L'article d'Hiraga sur l'installation de Dan dans la NRDS démontre
Qu'il n'est pas très objectif , par intérêts professionnels ,à mon avis.....

Les seconds tweeters à la sauce Hiraga
Ça ne peut pas marcher correctement si la paroi
Est trop proche ....

Les effets indesirables des reflexions précoces c'est pas un mythe , C'est une réalité...


As-tu utilisé toi-même le Onken 5000T?
Apparemment pas, et tu ne le connais donc pas.

De plus, tu te permets de faire des généralisations abusives à la suite de tes visites ici où là et tu parles à la place des gens. Demande donc à JFTI s'il veut abandonner le 5000T... Quand à Dan, s'il n'était revendeur GOTO, demande lui aussi ce qu'il aurait sur son installation.

Après, quelques que soient tes raisons, pour avoir décidé d'utiliser tel ou tel haut-parleur, c'est juste ton choix. Et si le résultat te plait, tant mieux pour toi. Je peux même ajouter que comme je n'ai pas écouté ton système, je n'ai pas de raisons objectives de douter que le résultat soit bon.

Mais là où il n'est pas possible de te suivre, et je sais que tu n'est pas le seul à avancer de tels propos, c'est sur tes présuppositions sur ce que font d'autres haut-parleurs, sur d'autres installations et dans d'autres lieux que tu ne connais pas. Tout un programme...

Quant au tweeter TAD, c'est un bon tweeter, mais il se trouve que j'ai eu l'occasion de le tester avec entre autres des enregistrements que je connais bien pour les avoir faits moi-même. Et finalement non, il ne pourra pas remplacer mon Onken tant que celui-ci fonctionnera encore. Vraiment pas!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#32
RE: TWEETERS KLEIN
EBA a écrit :Chaque moteur a ses propres caractéristiques qu'il convient de respecter sous peine de casse, rare ou de remonté de H3.

Certains fabricants publient les courbes de puissance admissible en fonction de la fréquence et de la tenue thermique.

C'est d'ailleurs avec les courbes de distortion H2 et H3 entre autre que l'on peut le voir.

(...)

J'ai été volontairement simpliste dans ces derniers posts l'objet étant le Tweeter Klein et non le mode de filtrage des compressions.p
Eric

Bon soir Eric,

Alors hop je ferme vite faits le hors sujet, voila c'est marrant mais ce que tu me dis ca me rappelles ce qu'avait dit nxx il y a un certain temps concernants H3 et du rapport H2/H3 a relier avec la fréquence de coupures, les histoires de tenue thermique... Il avait exprimés en fait exactement la meme chose que toi a l'époque et s'étais fait éplingler par certains savants de de forum, comme quoi c'étais completement faux ce qu'il disait. Donc, ce que tu écris la me conforte dans le fait qu'il n'avait pas tord a l'époque. Angel
Répondre
#33
RE: TWEETERS KLEIN
(08/06/2021-19:57:12)RM8Kinoshita a écrit : Alors hop je ferme vite faits le hors sujet, voila c'est marrant mais ce que tu me dis ca me rappelles ce qu'avait dit nxx il y a un certain temps concernants H3
... s'étais fait éplingler par certains savants de de forum ...
Donc, ce que tu écris la me conforte dans le fait qu'il n'avait pas tord a l'époque. Angel

T'es vraiment rigolo toi  Tongue
Nxx parlait de fréquence de coupure du pavillon. Ce que disait "certains savants" c'est justement que ça n'a rien à voir avec le pavillon mais que c'est lié à la chambre de compression ... ce que dit Eric.

PS : vraiment pénible ces gens qui ne comprennent pas ce dont ils parlent en donnant en plus des leçons de morale.
Visiter mon site ici
Répondre
#34
RE: TWEETERS KLEIN
Bonsoir Eric (et les autres)


Citation :Les Tweeters JBL se caractérisent par des coupures basses naturelles en pente douce, ce qui oblige à la vigilance quand à leurs filtrages.
Un tweeter JBL comme le 2405 pour prendre le plus connu est un tweeter à pavillon, donc je ne vois pas comment il pourrait avoir une fréquence de coupure naturelle douce... sous les 4KHz, nous sommes environ à 24db/oct.
Par contre au début du sujet, j'ai lu ceci qui me semble très raisonnable, de la part de brunop qui apparemment le possède :
Citation :Pour les coupures, de 5 à 8000 HTZ ce sera du 12 dB
et au dessus du 6dB fera l'affaire.
Pour ce que tu as entendu à la maison c'était du 6dB à 10KHtz
Là, ça me semble plus logique...
Maintenant,
Citation :Pour le tweeter Klein, c'est le dire du constructeur par lequel on peut en déduire certains éléments.
Maintenant c'est à la louche, les mesures nous en dirons plus.
C'est clair.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#35
RE: TWEETERS KLEIN
(08/06/2021-19:57:12)RM8Kinoshita a écrit : Bon soir Eric,

Alors hop je ferme vite faits le hors sujet, voila c'est marrant mais ce que tu me dis ca me rappelles ce qu'avait dit nxx il y a un certain temps concernants H3 et du rapport H2/H3 a relier avec la fréquence de coupures, les histoires de tenue thermique... Il avait exprimés en fait exactement la meme chose que toi a l'époque et s'étais fait éplingler par certains savants de de forum, comme quoi c'étais completement faux ce qu'il disait. Donc, ce que tu écris la me conforte dans le fait qu'il n'avait pas tord a l'époque. Angel

Lâcheté?!
Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#36
RE: TWEETERS KLEIN
(08/06/2021-13:05:48)gillesni a écrit : As-tu utilisé toi-même le Onken 5000T?
Apparemment pas, et tu ne le connais donc pas.


quand j'ecris que je connais tres suffisament le tweeter OnKen 5000T , c'est que c'est vrai et suffisant pour ne pas en posseder
moi meme chez moi , car j'utilise deja des tweeters Heil AMT V  qui fonctionnent tres bien des 1700hz et avec un taux de distorsion moindre qu'avec un Onken 5000T ...


il est beaucoup plus difficile de raccorder correctement des tweeters à des frequences > 8khz ,et je partage le meme avis
qu'Ajmars qui a effectué de multiples tententatives sans ameliorer l'aigu d'une Tad 2001 avec le rajout d'une ribambelle de tweeters  ...

je connais tres bien aussi la TAD 2001 , le Tad et 703 sans jamais en avoir possedé , mais j'en ai ecoutés à toutes les sauces ... ;-)

j'ai possedé des tweeter JBL 2405 , et je n'ai pas fais mieux que ce que j'ai pu ecouter et connaitre chez les autres ...


chez Dan , j'ai eu la chance de pouvoir ecouter son Systeme à pavillons et compressions Onken avec des tweeters Goto , JBL berryllium et Onken 5000T,
j'ai largement preferé l'ecoute avec les tweeters berrylium ....


visite chez Jfti en 2006
(voir la paire de 46cm WE à excitation au plafond , copie pavillon Onken 500 wood (en moulage plâtre massif de 50Kg ) avec compression Altec 288 Hollywood , tweeter Onken 5000T) :
[Image: 210609100913392298.jpg]

visite chez dan en 2014 :
[Image: 210609100915297231.jpg]

[Image: 210609102715787044.jpg]
Répondre
#37
RE: TWEETERS KLEIN
Comment peut-on prétendre connaître "très suffisamment" un hp que l'on a pas eu chez soi, et utilisé sur son propre système ? Quelques visites chez le voisin sont insuffisantes, très insuffisantes.
Et comment comparer un 5000T avec un Heil AMT qui n'ont strictement rien à voir, en parlant de coupure à 1700Hz ? Et de distorsion...

Incroyable !...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#38
RE: TWEETERS KLEIN
(09/06/2021-09:18:53)mastro a écrit : visite chez Jfti en 2006  (voir la paire de 46cm WE à excitation au plafond , Pav en platre avec compression Altec 288 Hollywood , tweeter Onken 5000T) :
[Image: 210609100913392298.jpg]

So sexy les 2 tweeter par enceintes.  Cool

(08/06/2021-21:19:39)jefourcade a écrit :
(08/06/2021-19:57:12)RM8Kinoshita a écrit : Alors hop je ferme vite faits le hors sujet, voila c'est marrant mais ce que tu me dis ca me rappelles ce qu'avait dit nxx il y a un certain temps concernants H3
... s'étais fait éplingler par certains savants de de forum ...
Donc, ce que tu écris la me conforte dans le fait qu'il n'avait pas tord a l'époque. Angel

T'es vraiment rigolo toi  Tongue
Nxx parlait de fréquence de coupure du pavillon. Ce que disait "certains savants" c'est justement que ça n'a rien à voir avec le pavillon mais que c'est lié à la chambre de compression ... ce que dit Eric.

PS : vraiment pénible ces gens qui ne comprennent pas ce dont ils parlent en donnant en plus des leçons de morale.


Bonjour,
Aimable l'accueil!.... hospitalité, gentillesse.... Wink comme d'hab'

Ou ca de la morale ? Bon il est vrais mes propos ne sont ni aggresif ni dénigrant, peut etre rigolo, ou pas; a voir.
J'avais juste lu autrefois les écrits de ce nxx (sur un fil ou tu racontais aussi des trucs sur des 2001 dans le contexte bas-mid sur des très très très gros pav très grand et très proffonds) et il ne parlais pas que de fréquence de coupure de pavillon mais aussi de bien d'autre trucs sur les moteur et H2/H3 ca me reviens justements, que c'étais un bon indicateur pour envisager une fréquences de coupure, etc. Et il utilisais a l'époque des moteurs et des pavillons et il avais donc beacoup expérimeté avec, c'étais documenté sur son fil perso etc. 

Ces dommage je trouve que plus de *pas sachant* ne parlent pas davantage de ces chose technique, souvent cest plus abordable a comprendre et pour moi qui suit noob ca vaut tous les discours mathématique et théorique abstrait non.... ???? du concret et de la pratique, ces irremplacable!

Bon maintenant dans ce fil TWEETER KLEIN si on commences a parler de pente et fréquence de coupures acoustique optimale de ces bijoux etc comment bien les utiliser avec exemple a l'appui dans une réaliasation ca me plais bien, oui ca m'intéresse. Pour l'instant on n'a pas vu d'exemple bien documentés.
A+
Répondre
#39
RE: TWEETERS KLEIN
(09/06/2021-12:29:14)RM8Kinoshita a écrit : Aimable l'accueil!.... hospitalité, gentillesse.... Wink comme d'hab'
Elle est bonne, celle là ! Parce que tu crois que ton message était rempli de bienveillance ? Tongue Tu disais quoi déjà ? "certains savants" Tongue
Je te rappelle que tu m'as traité de psychopathe une fois. Change de ton et je changerai également celui de mes réponses Tongue
Visiter mon site ici
Répondre
#40
RE: TWEETERS KLEIN
(09/06/2021-13:11:19)jefourcade a écrit :
(09/06/2021-12:29:14)RM8Kinoshita a écrit : Aimable l'accueil!.... hospitalité, gentillesse.... Wink comme d'hab'
Elle est bonne, celle là ! Parce que tu crois que ton message était rempli de bienveillance ?  Tongue  Tu disais quoi déjà ? "certains savants"  Tongue
Je te rappelle que tu m'as traité de psychopathe une fois. Change de ton et je changerai également celui de mes réponses Tongue

Laisse tomber JF,
ce mec est lâche et très dérangé!
Des 2001, certains les ont ici depuis plus de 20 ans ! Moi même les avais acquis en 2006 et revendu 2 ans après. Nxx, qui parle de lui même bien gentillement, a revendu les siennes y a pas longtemps et les avait achetés quoi en 2017?
Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)