FILTRE SERIE 6 dB 3 voies V4.0 : Partage d'expériences
RE: modif filtre
Bonjour Raoul,
Raoul a écrit :Salut Bruno, C'est lié à une discussion existante, non ? Dominique le Modo va te gronder...a+mitiés raoul
Tu sais, pour Bruno, l'informatique c'est un peu comme l'audio, tu as beau lui expliquer comment ça marche... A son âge ...
- Bref, il faut rester philosophe! Wink Wink Wink
RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences
Bande de ...
Bonjour,

Citation :- La compression 2445J n'est pas dans la liste officielle.

Je ne savais pas qu'il y avait une liste! Où peut-on la trouver?

Par contre mes 2445j étaient bien inversées, je les les recâblée à l'intérieur après la première mesure.

Adrien
AdrienC a écrit :Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait une liste! Où peut-on la trouver?

Par contre mes 2445j étaient bien inversées, je les les recâblée à l'intérieur après la première mesure.

Adrien

Le mieux est de vérifier le sens avec un petit dirac, on voit de quel coté part l'impulsion. Pour ceux qui sont en multi, c'est bien de la faire avec les amplis utilisés, certains inversent ...
@udiophilement,
Nicolas
AdrienC a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait une liste! Où peut-on la trouver?
- Sur le forum de Mélaudia, bien-sûr !!! Wink

Pièces jointes
.pdf   POLARITY CONVENTIONS.pdf (Taille : 54,97 Ko / Téléchargements : 472)
Mais c'est bien sûr! Big Grin
Merci.

Effectivement elle n'y est pas, mais vu que les compressions proches le sont...
Enfin, même pour ceux qui n'ont pas de quoi faire de mesures, il suffit de les ouvrir car la polarité du diaphragme est marqué d'un liseré rouge, et est relié à la borne négative.

Etant en actif, je préfère l'inversion dans le moteur, au moins les preset restent lisibles et ça permet d'éviter l'oublie dans un moment de fatigue... Wink
Bonsoir Christian,
Citation :de la signature de Les Amis du Son : VOTT : caisses 828 d'origine, 416-8b sur 20w Hiraga, 288B (IPC LU 1104) remembranés en 8ohms, en pavillons 1005 sablés, sur 8 watts le monstre, 2405H sur monotriodes 6B4G. Filtre DCX2496 + correction salle DEQ2496.
Et dire qu'avec un système comme le tien, tu utilises toujours un DCX et un DEQ Sad Sad Sad . Je pense que Dominique-T et d'autres seront de mon avis !
- Relis bien cette discussion : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1711
Dominique par exemple olivcm a testé le filtre série et est quand même resté en actif numérique et non sans raison.
J'attends de voir comment ça marche chez tubix qui devrait copier ton filtre mais je reste septique car pour optimiser un système la correction au moins dans le grave est indispensable, avec un égaliseur. Qui plus est avec les VOT on avait constaté que le résultat dans l'attaque du grave changeait du tout au tout avec égalisation.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Bonsoir Bastien,
Ludovico a écrit :par exemple olivcm a testé le filtre série et est quand même resté en actif numérique et non sans raison.
Olivier (olivecsm) que je connais et dont j'ai écouté le système n'a jamais testé intégralement le filtre série en 3 voies. Il s'est contenté "pour voir" d'un essai en 2 voies et il a raison, le résultat n'est pas extraordinaire en 2 voies. Dommage qu'il s'en soit tenu là.
Je peux comprendre ses à priori car lorsqu'il s'est penché sur ce filtre, il cogitait en même temps sur une nouvelle solution pour le grave, il venait d'investir dans un grand pavillon Delbauve et il se projetait sur un nouvel ampli 300B je crois...
Connaissant Olivier, je pense qu'il continue à lire ce qu'il se passe sur le forum de Melaudia et qui sait ...
Salut Dominique, et à tous Smile

bien évidement que je ne lâche pas Mélaudia qui reste un (le ?) des derniers forums qui attise encore ma curiosité,

Pour le moment, ça avance petit à petit, car en plus du Grand Delbauve, j'ai aussi sa solution pour le haut du spectre avec JMLC-Iwata 600, et les débuts laissent présager qq chose d'assez hors norme,

j'ai dit à Bastien que le filtre série fonctionnait bien, mais les meilleurs systèmes que je connais sont en actif , voir actif/passif et infiniment meilleurs que le seul filtre série abouti que je connaisse,
par ailleurs chez moi ça me va plutôt bien aussi,
et effectivement j'use de correction dans le grave via le BSS, et ceci m'apporte bien plus que tout le reste.

Actuellement le seul système en passif qui m'ait impressionné est le système de Bruno (BRUFA).

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)