Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
17/07/2012-08:14:35
(Modification du message : 17/07/2012-08:25:54 par Dominique.)
RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour,
Dominique-Tanguy a écrit :- Le sens de branchement des HP. Chez moi, ça ne marche pas comme prévu. J'ai du croiser les HP du moteur de médium.
Lorsque j'utilisais des JBL 2445J, ceux-ci étaient câblés normalement. Les TAD TD-4001 que j'utilise maintenant doivent être croisés.
- Je conseille donc à tous ceux qui sont passés à ce filtre série de vérifier à l'écoute ou mieux à la mesure le sens de câblage de leurs HP de médium.
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
ça marche très bien, mais je ne comprends pas encore pourquoi. Je voudrais comprendre ce qui se passe avant de publier. On peut en parler au téléphone si tu veux ce soir?
Dominique
Sujets : 37
enregistré
Ces JBL n'ont elles pas les polarités inversées, comme c'est parfois le cas chez eux? Ceci expliquerait cela...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
MÉLAUDIA.adhérent
folkdeath95 a écrit :Ces JBL n'ont elles pas les polarités inversées, comme c'est parfois le cas chez eux?
- La compression 2445J n'est pas dans la liste officielle.
enregistré
Dominique a écrit :Avec son autorisation, voici le témoignage de Dul reçu par un mail privé :
Dul a écrit :J'ai essayé le filtre série parallèle, et WOW!!! Je l'ai câblé en une petite heure, avec les composants que j'ai trouvé chez moi, ce qui donne Fc_low=500Hz et Fc_High=10kHz. Je fais joué un 2226 JBL dans le bas, mes 2441 et des T90A. C'est hallucinant de précision, mais le pire c'est l'homogénéité obtenue. J'ai fait des centaines de réglages différents avec mon DCX, et je ne suis jamais arrivé à ce résultat, alors que la j'ai juste calculé une atténuation rapidement en me basant sur les données constructeur, pareil pour les impédances des HP, pas de linéarisation, rien...
- En bref, félicitation pour ce filtre et merci, ca va me permettre de simplifier énormément mon installation!
Musicalement, Mehdi.
J'ai écrit quelque chose comme cela il y a plus d'un an maintenant et comme la plupart de ceux qui ont réalisé ce filtre, je ne reviendrais plus en arrière...
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
enregistré
17/07/2012-09:03:36
(Modification du message : 17/07/2012-09:11:00 par audiotechno.)
tubix a écrit :... Vous commencez vraiment à me rendre curieux avec ce "satané" filtre !!!
. Ayant une installation proche de la tienne, (VOT 515GHP+ TAD TH et TD 4001+ JBL 2403), je pense faire l'essai de ce "joujou", n'étant pas un expert en filtrage passif, serais-tu d'accord pour me préciser les valeurs exactes des composants à utiliser ? Si oui, merci d'avance, je n'aurai que l'embarras du choix pour tester ce filtre avec l'un de mes amplis à tubes... J'ai tout de même peur qu'un 300B en SE, même de course, puisse arriver à driver correctement mes enceintes dans 30 m2
, qu'en penses-tu ? ...
Bonjour Tubix,
J'avais peur aussi que la puissance d'un 300B ne soit pas suffisante. J'ai utilisé depuis le début de ce filtre un Kanéda de 50W en Classe A. J'ai fait un essai avec un 8W Classe A. Avec des HP à haut rendement, pas de problème, il remplit bien l'espace sonore.
Puis, Dominique m'a apporté son 300B et là encore pas de problème de puissance.
Je me lance dans la construction d'un ampli Single-ended 300B...
Cdlt
Alain
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Hier soir, j'ai écouté la 3ème symphonie de Mahler par Bernstein. Un vrai choc,
Diabolique cette Symphonie !
Je confirme.
Alain
MÉLAUDIA.adhérent
Dominique-Tanguy a écrit :ça marche très bien, mais je ne comprends pas encore pourquoi. Je voudrais comprendre ce qui se passe avant de publier. On peut en parler au téléphone si tu veux ce soir?
- A ce soir.
Sujets : 41
enregistré
modif filtre
[attachment=3442]
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
RE: modif filtre
Salut Bruno,
C'est lié à une discussion existante, non ?
Dominique le Modo va te gronder...
a+mitiés raoul