Achat groupé de résistances tantale
#1
Achat groupé de résistances tantale
Je me permets de lancer une idée, dont je ne sais pas si elle a un intérêt :
Je vais bientôt avoir 3 amplis Grand Floyd et le remplacement des résistances par des machins hors de prix de chez Audio-Note me tente.

Est-ce qu'il serait possible d'envisager une commande groupée ?
Est-ce que ça aurait un intérêt financier ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Achat groupé de résistances tantale
(24/04/2021-17:09:38)YvesA a écrit : Je me permets de lancer une idée, dont je ne sais pas si elle a un intérêt :
Je vais bientôt avoir 3 amplis Grand Floyd et le remplacement des résistances par des machins hors de prix de chez Audio-Note me tente.

Est-ce qu'il serait possible d'envisager une commande groupée ?
Est-ce que ça aurait un intérêt financier ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonjour Yves.
A voir quel condition il serait possible de négocier chez Audio note, ont-ils-il un tarif pas quantité.
Moi je suis sur la réalisation du cube et je pensé remplacer les résistances par des résistances tantale, je ne sais pas si quelqu'un a tenter l'expérience, mais j'ai envie de le faire.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#3
RE: Achat groupé de résistances tantale
Bonjour Yves,
Je pense qu'un client qui a les moyens de se payer du Audio Note ne tomberait pas dans la mesquinerie de pleurer une remise. Ça, ils le savent bien chez Audio Note, c'est leur marketing.
- Mais qui ne tente rien n'a rien.

Voilà ce à quoi doit s'attendre celui qui attrapera l'idée que tu lances :
To Do List :
0) Tester, déceler et caractériser une différence audible "Audio Note tantale vs Dale RN60D"
1) Identifier les fournisseurs, les produits, leur tarif et les délais d'appro.
2) Identifier les souscripteurs et leurs besoins parmi une liste (fermée) de produits.
3) Négocier les tarifs et la remise.
4) Prévoir la paye des fonctionnaires du Brexit et de Bercy (douane et TVA).
5) Récupérer le pognon auprès des souscripteurs.
...

Bref, une idée ne suffit pas encore pour passer du rêve à la réalité...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: Achat groupé de résistances tantale
Bonjour,
Je suis allé chez audio note et fait une simulation des 12 résistances non magnétiques en argent
Coût de l'opération 355,73 TTC + 12,90 à 33,21 € de transport (en fonçtion des différents transporteurs) auquel vous devez ajouter les frais de dounane (20% du total de la commande et du transport + frais de dossier du transporteur)
Cela fais environ un total de 450 à 500 € les 12 résistances livrées chez vous ....

C'est plus cher que le prix du kit du K209 GF : n'y a t-il pas d'autres solutions moins onéreuses, et le changement de ces 12 résistances à ce prix vaut il vraiment le coup ???

   

   

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#5
RE: Achat groupé de résistances tantale
(25/04/2021-13:25:37)Altec vot a écrit : Coût de l'opération 355,73 TTC + 12,90 à 33,21 € de transport (en fonçtion des différents transporteurs) auquel vous devez ajouter les frais de dounane (20% du total de la commande et du transport + frais de dossier du transporteur)
Cela fais environ un total de 450 à 500 € les 12 résistances livrées chez vous ....

Pour de petites quantités, c'est expédié dans une enveloppe et on échappe aux frais de douane (ma dernière commande date de 3 semaines).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: Achat groupé de résistances tantale
(25/04/2021-14:28:23)nicolasd a écrit :
(25/04/2021-13:25:37)Altec vot a écrit : Coût de l'opération 355,73 TTC + 12,90 à 33,21 € de transport (en fonçtion des différents transporteurs) auquel vous devez ajouter les frais de dounane (20% du total de la commande et du transport + frais de dossier du transporteur)
Cela fais environ un total de 450 à 500 € les 12 résistances livrées chez vous ....

Pour de petites quantités, c'est expédié dans une enveloppe et on échappe aux frais de douane (ma dernière commande date de 3 semaines).

Quand on fait la simulation d'achat avec le panier, il ne propose pas la solution de l'enveloppe.
En le validant tu acceptes les conditions et donc tu passes par un transporteur avec les papiers de déclaration de douane etc, etc ....
Comment ne pas passer par le panier et leur demander de passer par un envoi en simple lettre ? (Ce n'est pas proposé dans les options de transport)

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#7
RE: Achat groupé de résistances tantale
(25/04/2021-15:03:51)Altec vot a écrit : Quand on fait la simulation d'achat avec le panier, il ne propose pas la solution de l'enveloppe.
En le validant tu acceptes les conditions et donc tu passes par un transporteur avec les papiers de déclaration de douane etc, etc ....

Bah j'ai rien fait de spécial, Shipping: Airmail Tracked & Signed (Europe 1) : 10,62 €
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: Achat groupé de résistances tantale
(24/04/2021-17:09:38)YvesA a écrit : Je me permets de lancer une idée, dont je ne sais pas si elle a un intérêt :
Je vais bientôt avoir 3 amplis Grand Floyd et le remplacement des résistances par des machins hors de prix de chez Audio-Note me tente.

Est-ce qu'il serait possible d'envisager une commande groupée ?
Est-ce que ça aurait un intérêt financier ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je doute qu'Audionote fasse des remises : ils sont les seuls à ma connaissance à proposer ce type de résistance, je ne vois pas ou serait leur intérêt à faire des remises, n'ayant pas de concurrence en face d'eux. Normalement ils ne vendent pas en direct mais renvoient vers leurs 2 distributeurs au monde : Hificollective en Angleterre et Parts Connexion au Canada. Ils ne vont pas prendre le risque de se les mettre à dos pour quelques résistances. Au niveau des commandes groupées chez Mouser, c'est différent : nous ne négocions pas mais bénéficions des remises qui sont préétablies en fonction des quantités

(25/04/2021-07:21:43)PFB a écrit :
(24/04/2021-18:17:29)Dominique a écrit : 0) Tester, déceler et caractériser une différence audible "Audio Note tantale vs Dale RN60D"

Rien de plus simple, un amplificateur devrait voir sa fonction de transfert modifiée si l’on veut espérer une différence sonore. Cela se fait en 2 minutes.

Pour avoir un peu pratiqué ce genre de manip, j’ai souvent eu plus de variations entre canaux droite/gauche qu’induites par un composant exotique.

On termine par un test subjectif contrôlé et c’est plié.

PFB
Si ça ne tenait qu'à cela, nous serions heureux.

(25/04/2021-13:25:37)Altec vot a écrit : Bonjour,
Je suis allé chez audio note et fait une simulation des 12 résistances non magnétiques en argent
Coût de l'opération 355,73 TTC + 12,90 à 33,21 € de transport (en fonçtion des différents transporteurs) auquel vous devez ajouter les frais de dounane (20% du total de la commande et du transport + frais de dossier du transporteur)
Cela fais environ un total de 450 à 500 € les 12 résistances livrées chez vous ....

C'est plus cher que le prix du kit du K209 GF : n'y a t-il pas d'autres solutions moins onéreuses, et le changement de ces 12 résistances à ce prix vaut il vraiment le coup ???
Eric
Si tu trouves des solutions moins onéreuses, je serai le premier preneur, mais il ne faut pas comparer le prix d'un jeu de résistances haut de gamme au prix d'un kit de composants. Un K209 coûterait probablement 2000 à 3000€ dans le commerce si on tient compte des frais d'études, du coût du montage, des frais publicitaires, de la marge du constructeur et de la marge du réseau de distribution.

(25/04/2021-14:54:07)xnwrx a écrit : 40 Euros la résistance ! mais vous n'êtes pas bien les gars !
Déplacez vos enceintes et le point d'écoute vous donnera tout de suite bien plus de différences à l'écoute et sans aucun subjectivisme (en mieux ou en moins bien) et c'est totalement gratuit.
Bien positionner les enceintes est évidemment important, mais les résistances au tantale apportent un plus supplémentaire. Il suffit pour s'en rendre compte de faire fonctionner les enceintes avec un ampli de base, puis par un ampli  de même modèle tantalisé. Dire ça sans en avoir fait l'expérience n'est pas crédible

(25/04/2021-17:51:04)jeanmichelb a écrit :
(25/04/2021-17:42:21)xnwrx a écrit :
(25/04/2021-15:49:43)nicolasd a écrit :
(25/04/2021-14:54:07)xnwrx a écrit : Déplacez vos enceintes et le point d'écoute vous donnera tout de suite bien plus de différences à l'écoute et sans aucun subjectivisme (en mieux ou en moins bien) et c'est totalement gratuit.

Cela signifie en général changer de maison ... pas toujours gratuit ...  De plus les differences à l'écoute se situent sur des critères tout autres ...

Du tout, en tous cas ce serait dommage.
Ca fait des années que je m'échine à obtenir le meilleur de mon système en positionnant les enceintes dans le sens de la longueur de ma pièce (dos aux murs de plus petite dimension de 4,5m). J'ai essayé coté mur droite, puis coté mur gauche, plus ou moins éloigné du mur (1m à 3m), modification du point d'écoute..etc avec à chaque fois des petites différences notables sur le centre, les effets droite/gauche...mais pas l'écoute précise que je souhaitais sauf à me mettre à 1m des enceintes et donc rétrécir le triangle à &m de cotés. Puis récemment je suis passé dans le sens de la largeur, enceintes dos au plus grand mur de dimension 9m, et ça a été le jour et la nuit. Avec un triangle de 3m de cotés j'ai un centre bien précis et une scène bien plus large avec les effets stéréos parfaitement positionnés.
Donc le résistances, les câbles, les amplis, les DACs...etc je n'y prête guère d'attention.
J'ai 3 K209+ Grand_Floyd dont 2 avec les Audio Note cuivre et désolé ils sont meilleurs.

Jean-Michel
Témoignage intéressant qui démontre que ce n'est pas du pipo!

(25/04/2021-18:16:33)xnwrx a écrit : Ca nous prouve juste que la hifi audiophile est bien un domaine d'enchanteur, de sorciers et de gourous.

(25/04/2021-18:53:23)YvesA a écrit : Je me suis peut être mal exprimé dans mon message, mais loin de moi l'idée de dire que le K209+ GF ne fonctionne pas bien sans les résistances argent de chez audio note.
Bien au contraire, je pense qu'il marche déjà excellemment bien comme vous le proposez....

Le but de mon message était justement de dire, que les résistances à ce prix ne valait pas le coup d'être changées.
Pour une centaine d'euros, j'aurais peut-être fait le saut (et encore pas sûr), et je pense rester avec les résistances que vous proposez dans le kit: comme je le disais, vous avez optimisé l'ampli avec ces résistances,  et  c'est excellent comme ça....

Eric

J'aurais dû m'y prendre autrement et demander s'il y a une différence audible qui vaille qu'on double le prix du K209 ... ça aurait peut-être évité un malentendu si j'ose dire.

Loin de moi l'idée que le Grand-Floyd ne marche pas !
Vu le nombre d'heures considérable mis dans sa conception et le nombre d'heures de comparaisons diverses dont il a bénéficié.
Tout comme je comprends aussi tout à fait les rares qui sont capables de monter des kaneda avec les composants conseillés. Mais quel boulot ! Et quelle patience !

[/quote]

L'ampli est déjà très bon dans sa version de base. Jean Hiraga avait été un peu agacé à ce que j'ai entendu dire, qu'un ampli marchait mieux que celui qu'il avait  sélectionné pour une écoute à Ablon. Pourtant ce n'était que le prototype et la version de base actuelle est plus aboutie. Si cette compilation de comptes-rendus que je mets en pièce jointe peut rassurer!

Pour en revenir à l'apport auditif des résistances au tantale, voici mon ressenti:
La version basique qui est magnétique est à oublier.
La version amagnétique apporte plus de richesse et de beauté dans les timbres. Elle est indiquée pour une application dans le médium.
La version amagnétique/argent va dans le même sens que la précédente, mais offre une spatialisation plus importante, avec des fins de notes qui durent plus longtemps (ou plutôt, les écourtent moins). Elles excellent dans tous les sens.
Ces petits plus font qu'une fois qu'on y a gouté, il est difficile de revenir en arrière. Ensuite chacun fait ce qu'il veut, j'apporte juste mon témoignage.


Pièces jointes
.docx   APPRECIATIONS K209+.docx (Taille : 150,4 Ko / Téléchargements : 155)
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Achat groupé de résistances tantale
hello :

quelle sorte de résistances Mr Kaneda lui-même utilise dans ses amplis originaux ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#10
RE: Achat groupé de résistances tantale
Des Skeleton
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)