J'ai reçu la première paire qui était en stock
Le site de Ttlehp a été également affecté par l'incendie qui a ravager un data center il y a peu, et pourtant, une efficacité et une communication super, par mail notamment. Très réactif.
[PUB off]
J'avais dans l'idée le Push-pull pour l'apport qualitatif, pas du tout pour l'encombrement. J'avais encore en tête l'argumentaire d'Audiotech, entre autre...
Mais Forr et Tonipe ont, je crois, terminé de me décourager sur cette idée. Arguments et connaissances en Méca et Physique que je n'ai pas à l'appui. Merci à vous pour ces éclairages et conseils avisés.
Comme je vais tout de même recevoir 4 membranes (130€ l’nuitée), je doit donc réfléchir à la meilleure solution pour les utiliser.
Je rappel que mon objectif principal est de descendre à 20Hz avec du niveau, un maximum de qualité et donc, un minimum de distorsions.
Ma pièce d'écoute fait 60m², c'est un salon/salle à manger/cuisine ouvert, le large canapé en U est au centre, les rideaux sur les nombreuses baies sont épais, il y a un tapis à gros et long poils type "serpillière" entre le canapé et la chaine.
La pièce fait 5.75m de large pour un peu plus de 10m de long. Le recul du canapé est de 5m par rapport au mur ou ce trouve la chaîne.
Ma source est entièrement numérique, c'est un PC que je vient de remonter en décembre (Ryzen 7 5800X - RTX 3080 - Gigabyte B550 Aorus PRO AC avec Codec Realtek ALC1220VB et condensateurs Wima... SNR "annoncé" de 120dB, sans doute au dessus de 110dB dans la vraie vie. La chaîne sert donc aussi bien pour un usage Cinéma que pour écouter de la musique (beaucoup de Jazz, musiques cubaines et latines, pas mal de musique de film, un peu de Rock et d'électro).
Bi-amp:
actuellement un classe D IcePower 700AS2 2x 350W sous 8Ohm pour le grave
Toujours le Behringer A500 pour les médiums-aigus (mais plus pour très longtemps)
Je souhaite filtrer en actif directement dans le PC pour me débarrasser de mon filtre actif Low-cost Behringer CX 2310 à ce pas confondre avec les tout numérique et bien connu DCX bien plus cher et qualitatif...
Je songe à une paire de large bande de grand diamètre (30cm) comme ceux-ci, avec peut être plus tard un renfort électrostatique ou ruban pour la haut.
que vous trouverez ici (pas une PUB)
Je préviens tout de suite les petits malins "bien intentionnés", inutile de "recommander chaleureusement" un large bande à 500€ l’unité ou plus de 1000€ du même cru que celui que vous avez à la maison, on est hors budget... Si c'est à plus de 150€ pièce: Hors Sujet. Un peu de respect pour ceux qui n'ont pas la même bourse que vous, merci.
J'en reviens au sujet, si j'écarte la solution Push-Pull:
Comment utiliser au mieux les deux paires que j'aurais à disposition.
Un psuh-Push de 46cm avec renfort interne entre les deux moteurs? BR Classique.
ou
Un psuh-Push de 46cm avec renfort interne entre les deux moteurs? double Valarcher RJ-Briggs?
Gosh! ça vas être énorme

Heureusement que le WAF est très ouvert chez moi.