hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
RE: hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
calculette a écrit :Ce que je voulais dire c'est qu'avec le numérique lorsqu'il n'y a pas de défaut majeur de électronique les comparaisons rapides d'un source à l'autre sont indétectables.
Bah oui, dans tous les cas c'est pas terrible.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
N’importe quoi. Ton constat de pas terrible résulte d’une croyance ou d’une mauvaise mise en oeuvre?
Répondre
Ne le prends pas mal, mais je pense que certaines prises de tête pourraient être facilement évitées si tu ne mettais pas le mot "croyance" à chaque fois que quelqu'un ne pense pas comme toi ou a des goûts différents.

Tu aurais pu répondre à Jeammichelb: "Mon expérience et mes goûts me font penser le contraire." Par exemple...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Définition de croyance:

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse. Ainsi, les croyances sont souvent des certitudes sans preuve.

Quelle preuve avez-vous vous pour dire que le numérique est moins bon?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :Définition de croyance:

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse. Ainsi, les croyances sont souvent des certitudes sans preuve.

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais que préfère l'un à l'autre, c'est assez différent.

Au fait, quelle preuve as-tu pour dire que le numérique est meilleur ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Big Grin 
Bonjour à toutes et tous,

Je propose de mettre en place un questionnaire à choix multiple sur les préférences des Mélaudiens à propos du numérique face à l'analogique Smile

Préfère le numérique : N
préfère l'analogique : A
Ne se prononce pas : NA

Il suffit juste de modifier les chiffres ci-dessous.
Une seule réponse par compte.

Je commence :

N : 0
A : 0
NA : 1
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
Etmo a écrit :Quelle preuve avez-vous vous pour dire que le numérique est moins bon?

Bonjour, Jean Michel m'a précédé, j'ajouterais même une interrogation, si le format CD (16bit-44KHz) était à ce point supérieur, est-il vraiment besoin de passer en 24bit/192KHz?
Je précise que je n'écoute quasiment jamais de vinyl, mais l'écoute d'un bon ensemble procure autant de plaisir auditif qu'un ensemble numérique au top, ce qui est désagréable (je me répète) c'est de dénigrer ce support: obsolète, d'un autre sciècle... et laisser croire que les utilisateurs d'analogique sont victimes de croyances, gourou... On retrouve ce même type de commentaires concernant les ampli à lampes, les vieux HP...
Les enregistrements réalisés sur ce type de matériel sont-ils vraiment mauvais et inécoutables? Je ne crois pas...
Avez-vous suffisamment expérimenter l'analogique pour affirmer qu'il à ce point inférieur au numérique? Si non cela reste une croyance. Cool
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
xtof a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je propose de mettre en place un questionnaire à choix multiple sur les préférences des Mélaudiens à propos du numérique face à l'analogique Smile

Préfère le numérique : N
préfère l'analogique : A
Ne se prononce pas : NA

Il suffit juste de modifier les chiffres ci-dessous.
Une seule réponse par compte.

Je commence :

N : 0
A : 0
NA : 1
Bonjour,
il y a une option pour ça sur Mélaudia : nouveau sujet avec le checkbox "Je veux créer un sondage".
De mémoire ça a déjà été fait.

Jean-Michel
Répondre
folkdeath95 a écrit :Ne le prends pas mal, mais je pense que certaines prises de tête pourraient être facilement évitées si tu ne mettais pas le mot "croyance" à chaque fois que quelqu'un ne pense pas comme toi ou a des goûts différents.

Tu aurais pu répondre à Jeammichelb: "Mon expérience et mes goûts me font penser le contraire." Par exemple...

Je sors ce terme uniquement face à des aneries. La phrase suivante t’irait elle mieux:

Mes connaissances techniques et ma formation scientifique dans le domaine indiquent que ce postulat ne peut résulter que de croyances faussant le jugement ou d’une mauvaise mise en oeuvre.
Répondre
Etmo a écrit :Définition de croyance:

Merci Etienne pour cette définition
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)