_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
|
|
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
10/08/2020-18:13:39
Différence de signal édifiante oui. Mais sont-elles perceptible par notre cerveau?
Les tests ABX démontrent que sur une large population c'est loin d'être le cas à partir de 256kbs. On a une personne sur 580 qui identifie la différence et encore au prix d'efforts de concentration qui n'ont rien de commun avec une écoute normale. Il faut écouter plusieurs fois les trois échantillons de l'abx pour déceler des micro détails. Pour revenir à Qobuz j'ai abandonné le service car j'ai constaté les mêmes problèmes que toi.
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
_
.
10/08/2020-19:07:06
Euh, c'était quoi le sujet du post ?
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
10/08/2020-21:09:38
jeanmichelb a écrit :Euh, c'était quoi le sujet du post ? ya de la modération dans l'air, va falloir séparer les sujets, quand j'aurai un peu de temps.
nxx a écrit :Perceptible, ou non ? Pour mois le problème c'est posé un peu de manière différente. Je voulais la souplesse et l'étendue de choix d'écoute qu'apporte le streaming. J'ai commencé par écouter les services lossless. Quelle déception sur un grand nombre d'albums gapless. Deezer et Qobuz étaient incapables de faire une lecture correcte sur PC. J'ai fini par tester un service 320kbs plus soigné techniquement, j'ai finalement retrouvé le confort d'écoute sans en percevoir les pertes. Après lecture de quelques articles sérieux et pas mal de tests en aveugle j'ai finit par comprendre que le sans perte n'est pas le plus important. Ma conclusion sur le ton de la plaisanterie est que paroles d'audiophiles n'est pas parole d'évangile. Une fois débarrassé des croyances et préjugés le choix se fait de façon rationnelle et selon ses goût.
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
11/08/2020-14:37:18
RE: hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Ma conclusion sur le ton de la plaisanterie est que paroles d'audiophiles n'est pas parole d'évangile.
Une fois débarrassé des croyances et préjugés le choix se fait de façon rationnelle et selon ses goût. Etmo, mon sentiment profond est que tu n'as vraiment ni l'âme ni le cœur d'un "Audiophile", au sens noble du terme. Hors considérations pécuniaires et d'espace qui obscurcissent souvent le jugement. (trop cher, inlogeable, etc...) Le recours à des images passéistes voire sectaire est déplacé tant qu'il ne devient pas offensant pour les intervenants ! jys
_
.
RE: hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
jys a écrit :Le recours à des images passéistes voire sectaire est déplacé tant qu'il ne devient pas offensant pour les intervenants !Love that JYS
.
11/08/2020-18:30:15
nxx a écrit :Etmo a écrit :Après lecture de quelques articles sérieux et pas mal de tests en aveugle j'ai finit par comprendre que le sans perte n'est pas le plus important. Bonsoir, 100% d’accord avec Nxx. Cordialement, Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|