Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
jys a écrit :Bonsoir Etmo,
si tu pouvais (moi je peux pas) arrêter tes "trucs modernes" qui bougent tout le temps Ici pour "mettre l'ambiance", on pourrait mieux te lire.
Cordialement, Jean-Yves

+1
C'est très penible cette animation, d'autant plus penible de la part de quel q'un qui voudrait nous donner des leçons d'ego Tongue

Etmo a écrit :Encore un mythe audiophile ou un concours de celui qui fait pipi le plus loin.
Visiter mon site ici
Répondre
Merci, je trouve ça mieux aussi, par contre Gaston et son gaphophone, c'est sympa !

Le 30 Hz sur le gaphophone, c'est quand même une vraie référence audiophile !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Etmo,
tout ce que ça nous dit, on (les vieux cons d'audiophiles) le sait depuis toujours...sans besoin de sonomètre...on a eu des bancs B&K pour en juger précisément...
quoi de neuf à part un avatar clignotant ? (ça craint ici et maintenant Wink)
Cdt, Jys
Répondre
jys a écrit :Hello Etmo,
sans aller jusqu'aux extrêmes, ce soir à 20h, j'ai remis en route un clavier Yamaha et un bon ampli Fender (à niveau raisonnable)...les voisins applaudissais et mon fils zadoré est venu me couper l'ampli...après une petite engueulade perso, il s'est calmé...putain, je l'ai élevé avec Chopin, Schubert, Miles Davis et tous ceux qui m'ont ouvert les oreilles...
La soluce ne serait elle pas d'écouter des "vrais" instruments dans un "vrai" lieu pour en parler doctement ? (pas des erzsast en retranscription "holographique"... labélisé Hifi Wink)
Cordialement, Jean-Yves

Si bien sur.

j'assiste à cinq spectacles à l'opéra Garnier ou Bastille chaque année. C'est pour cette raison que je confirme, qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre des niveaux très très élevé pour être fidèle aux conditions de concert classique.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Dominique,

par contre Gaston et son gaphophone, c'est sympa !
Pas sûr que le gif stroboscopique présente le véritable gaffophone, même en sublimatoire. Peut-être parce qu'il me donne le tournis assez rapidement.

Jean-Marc.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Mais en général et en comparaison avec ces gens là, nous sommes des nains...
Merci de remettre l'église au milieu du village Dominique
Répondre
Gaston le savait très bien ...
les pavillons c'est pas fait pour les lapins de 3 semaines qui se tire le zizi !

"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Etmo a écrit :
folkdeath95 a écrit :
lanone a écrit :Le niveau idéal dans une salle de concert est parfaitement documenté. Pour de la musique classique, c’est entre 85 à 90 dB sur les passages joués forte. C’est d’ailleurs, à partir de cette information que les acousticiens fixent la force sonore de la salle en fonction de son usage.
[...]
SmileWinkCool
Bouzouk
Très intéressant. Merci.Wink

C'est assez drôle quand je calibre mon installation sur -20dB bruit rose égale 83dBC SPL (avec un sonomètre) je retrouve exactement c'est niveaux sur les Fortissimos.

Me voila rassuré pas besoin d'un pavillon de plusieurs m3 de volume pour reproduire correctement la grosse caisse comme au concert. De même pour l'orgue.

Encore un mythe audiophile ou un concours de celui qui fait pipi le plus loin. :O)
Je vous laisses vous chamailler entre vous, moi je joue plus à ces jeux la.

Peut-on avoir un lien sur le sujet de la norme des salles?

Un papier de Jens Holger Rindel, un grand monsieur de l'acoustique

http://www.conseils-acoustique.com/index...repetition

SmileWinkCool
Bouzouk
Répondre
Bonsoir, je vois que le sujet s'anime, pas forcément dans le bon esprit. C'est un peu (très) triste.
Je trouve dommage de lire certains jugements de valeur (négatif) concernant les pavillons de grave, qui n'auraient rien d'exceptionnel, et ben si, justement, c'est juste impressionnant. Au sein du gang breton nous avons un membre qui possède ce type de montage (2x 4x38cm ALTEC), 1.5 T de béton par pièce, coulés au mois d'août (ça donne soif). Actuellement le système est monté en renfort de modestes VOT A5X, et je peux vous assurez que c'est exceptionnel, un sentiment d'aisance, de puissance d'articulation impressionnant. Il ne semble n'y avoir aucune limite, car aucune saturation ou distorsion audible. Quand en plus on couple ça a des gros pavillons type WE ou SATO, c'est une tuerie. La même personne en possédant à l'état de proto végétatif...Cool
Je me répète, soyez curieux, allez écouter ces systèmes et après vous pourrez juger.
Nul doute qu'il existe d'autres montages aussi, peut-être plus performants.
THXRD et M. ROGGERO ont été cités, bon là on ne joue plus, mais plus du tout dans la même cour: pièce dédiée, traitement acoustique sans concession...c'est pas la pièce où tu reçois tes potes pour boire une bière, et regarder un match de foot...Smile Malgré des choix différents les résultats d'écoute sont certainement exceptionnels, rien que les tonnes d'énergie dispensées, pour arriver à des systèmes de la sorte, force l'admiration.
Un autre alternative aux pavillons, très performante aussi, sont les enceintes double 38 à pavillon, type ONKEN et ALTEC 211, on est très proche de pavillons, en terme de ressenti, il y en a plusieurs sur ce forum, lesquels, aux vues des mise en oeuvre, ne peuvent que fonctionner, il faut écouter ces systèmes pour savoir.
Pour ceux qui ont des doutes, je les invite à venir écouter chez moi, ce n'est certainement pas le système le plus abouti du forum: pièce de vie, zone d'écoute trop proche, la bonne place étant sur la table de la salle à manger (!), traitement acoustique succinct, mais bon, ça joue un peu quand même...
Je reste un amateur pas très éclairé, allumé, peut-être un peu, mais je vous paye un coup d'cid, quand vous voulez (surtout quand on pourra). Wink
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :Gaston le savait très bien ...
les pavillons c'est pas fait pour les lapins de 3 semaines qui se tire le zizi !

M'enfin!!!! C'est pas une raison pour le mettre à toutes les sauces. ;-)

Pour rappel les auteurs citer en introduction qui remettaient en cause le choix de HP haut rendement ne parlaient pas de système énorme. Ils parlaient plus de solution classique enceintes close ou BR dans un environnement domestique. Il me semble que votre recherche d'un son absolu, vous pousse parfois dans des retranchements et des solutions qui n'ont plus rien de rationnelles.

En tout cas, vue avec un oeil de lapin de trois semaines, c'est assez drôle de vous lire. Et visiblement vous deviez complètement du sujet initial qui est plus la qualité que la quantité. Jipihorn en particulier trouve injustifié la course au SPL et haut rendement pour un usage domestique (au moins dans les basses fréquences). Que dire de THXRD que je découvre en bon lapin de trois semaines, magnifique installation, mais si nous devons tous faire une grande salle de cinéma privé de ce type pour profiter de Netflix et écouter de la musique cela ne vas pas être simple.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)