Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
dgil a écrit :Bonsoir,

EDIT

j'écoute en ce moment d'ancien enregistrement de 20 ans de Jacques Loussier sur système bi-amplification et filtre passif à 2 balles et pardon la qualité sonore !! avec les moyens techniques qui sont mit à disposition maintenant, on pourrait améliorer la qualité d'ingénierie du son de certain enregistrement, pas tous !! il ne faut pas déformer mes propos !! après on vient m'expliquer que le DSP est indispensable !! ?? c'est un gag !!

Cdt. Gilles

Bonjour,
Il s'agit sans doute de l'album "Play Back" de Jacques Loussier, un véritable feu d'artifices.
C'est un album de référence qui reste bon sur une chaîne à deux balles, un baladeur à vélo ou n'importe quel système capable de reproduire du son.
Comme quoi beaucoup ne font qu'écouter les enceintes, alors que le plus important au final, c'est la musique...
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
jsilvestre a écrit :
wakup2 a écrit :Pour avoir déjà comparé du Krell, du Parasound, Goldmund (alors ca c'est une blague...), Chapter Couplet 1000S (qui tombe en panne) avec du Chevin/Powersoft/Crest/Crown... les bon ampli de sono n'ont absolument rien a envier avec les bon ampli "hifi", les gros points divergent c'est surtout le tarif et le rapport prix/puissance réel qui est largement en faveurs des ampli de sonorisations, en même temps ils en vendent beaucoup plus et il est bien plus difficile de berner des pro qui les utilisent et comparent constamment et qui demandent une fiabilité au top.

La fiabilité c'est clair puis le rapport poids encombrement / puissance, les fonctionnalités, DSP dorénavant obligatoire, le tarif si il faut l'acheter, la disponibilité si c'est de la location ou plus précisément il faut faire avec ce qui est fourni par le prestataire. Les performances sonores arrivent bien loin derrière...
Et pourtant les différences de son entre amplis de sono pros sont bien là.

Joël

Quel modèle d'ampli de sono ? vous mettez tout les ampli de sono dans le même panier.... et non, en réalité bien des ampli de sonorisation sont meilleurs que des ampli "hifi", c'est la réalité.

Les DSP ne sont pas obligatoire... et quand tu utilise un DSP Lake, on peu pas dire que ce soit mauvais Big Grin
Répondre
Citation :Bonsoir

https://hifi-stereo.fr/les-mythes-en-audio/

https://hifi-stereo.fr/ameliorer-votre-systeme/

;-)

claude

Citation :Bonsoir Raoul ,

tu viens de te remettre à lire les messages, tu rattrape ton retard ? ;-)

" Tes propos lamentables ne font pas honneur à notre passion."

mouais ...tu lis les messages du peintre et du large bande parfois ?

perso ,je partage son avis a dgil ,car c'est parfois le cas

claude

Citation :re,

je viens de lire (j'ai du retard a l'allumage aussi) le sujet qu'il ne faut pas commenter.

par contre je te tire mon chapeau, une seule personne( a ma connaissance ?) pour effectuer la modération ?

claude

Citation :re ,

si l'on regarde la forme ,ok !mais certains y mettent les formes et manque cruellement du reste ;regarde l'autre avec ses mythes ,il y met les formes ...

parfois ,j'ai la nostalgie (je plaisante ) du sévice militaire ,celui qui emm..les autres ou leurs racontait des conneries se retrouvait ,soit les bras en croix scotché dehors en plein hiver à un

poteau ou alors il apprenait a siffler ,ils étaient calmés de suite !

claude

Je suis certain de ne pas me tromper que t'avais eu droit au poteau et t'avais appris à siffler comme tu le fais maintenant. Siffler, siffler, siffler, siffler, siffler...
Tu devrais te concentrer sur tes activités extra-terrestres ; t'as surement appris ça pendant ton service militaire.
Continue et t'auras droit au tableau d'honneur toi aussi.
Une prochaine sortie de ta part dans la même veine, t'auras droit à parfaire ton sifflement, au poteau.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Raoul a écrit :
claude m4 a écrit :...
Bonsoir Raoul ,

tu viens de te remettre à lire les messages, tu rattrape ton retard ? ;-)

" Tes propos lamentables ne font pas honneur à notre passion."

mouais ...tu lis les messages du peintre et du large bande parfois ?

perso ,je partage son avis a dgil ,car c'est parfois le cas

claude

On fait les mêmes constats, il y a de mauvais disques, mais c'est l'analyse qui est foireuse, inutilement méprisante et outrancièrement généralisatrice.
La généralisation est un mode de pensée simpliste, et je suis poli.

Bien dit Wink dire que tout les pro, n'écoutent pas de musique et lorsqu'ils en écoute c'est de la bouze.... c'est d'un méprisant.... de mauvais enregistrements et de mauvais Artistes c'est clair qu'il y'en a un paquets, mais c'est aussi grâce a des professionnels que l'on peu assouvir notre passion, le matériel que l'on utilise et les bons enregistrements que l'on écoute n'existerai pas sans eux.
Répondre
"Tu devrais te concentrer sur tes activités extra-terrestres "

j'y retourne de ce pas !

Je suis certain de ne pas me tromper que t'avais eu droit au poteau et t'avais appris à siffler comme tu le fais maintenant. Siffler, siffler, siffler, siffler, siffler...

bien sûr !comme tout le monde ,mais chez certains comme ici ,c'était devenu récurent

allez c'est cadeau
https://www.youtube.com/watch?v=Jtgd_0k14no

claude
Répondre
Bonjour,

Pour compléter le propos : https://www.youtube.com/watch?v=KnIFLf6KYOQ

Certains connaissent, mais je suis certain que c'est avec plaisir qu'ils vont le revoir.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :Bonjour,

Pour complété le propos : https://www.youtube.com/watch?v=KnIFLf6KYOQ

Certains connaissent, mais je suis certain que c'est avec plaisir qu'ils vont le revoir.

Excellent Big Grin Big Grin
Répondre
bonjour ,

"dire que tout les pro, n'écoutent pas de musique et lorsqu'ils en écoute c'est de la bouze."

j'ai dis que c'était parfois le cas ,PARFOIS ;c'est pas nouveau ,ça fait longtemps que la seule musique qui est écoutée dans des grosses maisons de disques ,c'est celle du tiroir caisse (et cela ne sort pas de mon imagination )il faut faire le tri sélectif c'est comme ici et partout .

claude
Répondre
wakup2 a écrit :Les DSP ne sont pas obligatoire... et quand tu utilise un DSP Lake, on peu pas dire que ce soit mauvais Big Grin

Bonjour Julien,

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. J'ai utilisé un Dolby Lake pendant près de 10 ans. C'est une fantastique machine. Et en plus, l'interface géniale fait que c'est vraiment plaisant à utiliser.

Par contre, je crois qu'il faut se garder des généralisations, aussi bien dans un sens que dans l'autre. Et ne surtout pas oublier qu'en sono ou en hifi, les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes.

Je n'ai aucun doute sur les excellentes performances des ampli de sono moderne haut de gamme, mais ce que je dis, c'est que dans le cadre d'un système domestique, certains amplis de hifi bien conçus permettent d'aller plus loin en terme de performances auditives pures, sans doute au détriment d'autres qualités très importantes en sono, comme la fiabilité ou la grande puissance disponible, et c'est assez facile à prouver avec une confrontation entre les meilleures des deux mondes. Je suis dispo pour ça un de ces jours, quand ce sera possible. Malheureusement pas tout de suite, évidement. Sad
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Etmo a écrit :Bonjour,

Pour compléter le propos : https://www.youtube.com/watch?v=KnIFLf6KYOQ

Bonjour ,

oui ,c'est un peu cela ;-) il suffit qu'une chanteuse nullos se vendent bien
pour que les maisons de disques en proposent une palanquée du même style .

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)