20/06/2011-15:52:41 (Modification du message : 20/06/2011-16:02:01 par Dominique.)
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Bonjour,
Voici les impressions de Roger qui me sont parvenues en MP.
roger a écrit :Bonjour Dominique ,
Bonjour Raoul,
Merci de votre visite ,cela m'a fait bien plaisir de vous connaitre .
Merci ,Dominique, de l'envoi de ton schéma , c'est une réussite totale ,transparence , respect des instruments ,non d'une pipe ! c'est du lourd . Helas quelques privilégiés ont la chance de trouver des Teewters Onken . Pour ma part ,le problème est autre et je vais essayer de progresser mon système et me servir de ton filtre ,c'est une réussite totale .
,
Mon 38 cm est un EV 15W, et le pavillon utilisé est un 10 cellules employé dans le système Westrex 2094 A. Il devait être utilisé vers 600 / 650 Hz.
A bientôt de se rencontrer en Septembre
audiotechno a écrit :je t'invite à indiquer à Bruno que le filtre série parallèle est encore plus performant...
Je ne suis pas convaincu de ce que tu avances et la mesure du TPG le montre. Je pense que les 2 variantes sont satisfaisantes en fonction du lieu d'écoute.
Je reconnais cependant que le filtre série parallèle apporte plus de médium et cela peut intéresser BrunoP car il m'a fait par aujourd'hui de cette sensation d'un léger manque de médium. En contre partie, j'ai l'impression que l'on perd un peu en cohérence.
A suivre...
C'est vrai, il y a une différence de quelques micro-secondes !!!
20/06/2011-16:07:23 (Modification du message : 21/06/2011-07:23:40 par Dominique.)
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Salut les amis,
Pour ceux qui doutent du potentiel des voix du theatre,parlez en à Dominique et Raoul.
Comme tout peut s'améliorer ,j'essayerai bien évidemment les deux types de filtre et que le meilleur gagne.
Je reviens sur la remarque de Dominique,effectivement pour le choix du filtre, l'universalité s'arréte à la porte de chaque installation.
Mais une chose est sure,passer à coté de ce type de filtre peut nuire à la santé,n'est-t-il pas Jean -Philippe
- http://www.melaudia.net/lille1106-01.php
Un gros merci a Bruno, Bene et Roger pour leur acceuil si chaleureux, la réputation des Chtis n'est pas usurpée.
A lire le forum au sujet du filtre série que propose Dominique, je reste très amuse des considérations techniques, des cheveux coupes en 4 dont font part certains.
Non d'une pipe écoutez et taisez vous, c'est la deuxième fois que je me prends une claque, la premier a Rueil et la deuxième chez Bruno, mon Dieu quel bon en avant avec ce filtre : fusion évidente des haut parleurs, dynamique a faire peur et surtout un naturel inégale.
Je me fous de la pente, des courbes, du temps de propagation de groupe, le résultat est la, taisez vous, on n'entend pas la musique...
Pour ma part il sera plus difficile d'appliquer ce filtre étant en 4 voies actives mais a voir, je suis prêt a essayer.
Je n'aurai qu'un conseil, essayez ce filtre vous gagnerez du temps et de l'argent.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Je ne crois pas que dans aucune des discussions qu'il y a eu sur le filtre série, il y ai eu quelque chose qui n'ait pas été utile (et il ne me semble pas que quelqu'un ait montré une opposition au filtre série...).
Maintenant, si la partie technique des discussions n'est plus bienvenue sur le forum Mélaudia, alors ...
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
jeanphilippe a écrit :Non d'une pipe écoutez et taisez vous,...
Je me fous de la pente, des courbes, du temps de propagation de groupe, le résultat est la, taisez vous, on n'entend pas la musique...
Il faut relativiser les propos de Jean-Philippe et les remettre dans leur contexte. Il aurait fallu des smileys c'est sûr.
Il faut voir que la journée passée à Lille a été aussi les retrouvailles de trois vieux compères (dans la meilleure acception du terme) entre Bruno, Roger et Jean-Philippe.
Les discussions étaient très animées, les commentaires bruts du comptoir. On s'est quittés les oreilles et les yeux rassasiés, mais aussi fourbus parce que la journée était bien remplie.
La phrase de Jean-Philippe est à lire dans la suite de l'expression "nom d'une pipe", un gimmick partagé entre nos trois camarades qu'il faut prononcer avec véhémence et avec l'accent ch'ti.
Je persuadé que Jean-Philippe ne voulait pas dénigrer le travail scientifique et technique sur les mesures. Il fallait lire "ça marchait tellement bien qu'on pouvait ne pas poser la question de pentes, de courbes, ...".
a+mitiés raoul
jeanmichellcl a écrit :Bonjour Jean-Philippe,
Je trouve tes propos inadmissibles sur ce forum!
Je ne crois pas que dans aucune des discussions qu'il y a eu sur le filtre série, il y ai eu quelque chose qui n'ait pas été utile (et il ne me semble pas que quelqu'un ait montré une opposition au filtre série...).
Maintenant, si la partie technique des discussions n'est plus bienvenue sur le forum Mélaudia, alors ...
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
jeanphilippe a écrit :Non d'une pipe écoutez et taisez vous,...
Pourquoi cette réaction si brutale, je voulais simplement dire qu'il est bien d'écouter de temps en temps de la musique sans parler technique et d'apprécier.
Je ne voulais pas être agressif avec qui que ce soit et de toute façon mes propos ne t'etaient pas destines personnellement.
Merci Dominique, par contre les fréquences de coupures sont plutôt 200-800-8000.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...