Egalisation Lowther PM2a
RE: Egalisation Lowther PM2a
Moueh, avec un TR de 600 ms, ça sera plus tôt à 10 db prés, 0,1 db au PE, ça m'étonnerait !!

En 2023, le ridicule ne tue plus. Smile

Cdt.
Répondre
Jean-Marc

Il y a deux sujets :
- Le cas du PM2A avec une correction avec un RLC passif.
- Mon cas avec l'ALTEC 420-8B BIFLEX, des corrections pas convolutions, une mesure MMM au point d'écoute, et des troncatures sur cette mesure.

Pour le PM2A, la simulation de la correction est facile à faire pour obtenir une réponse droite et horizontale.
Je ne suis pas certain que ce soit aussi facile à faire si on veut une courbe de réponse régulièrement descendante entre 200 et 20000 Hz, avec le 20000 Hz à -4 dB par rapport au 200 Hz.
Comme je ne pratique pas la simulation, au moins jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas vraiment répondre sur ce qui est faisable.

Citation :Moueh, avec un TR de 600 ms, ça sera plus tôt à 10 dB prés, 0,1 dB au PE, ça m'étonnerait !!

0.1 dB est la précision de réglage de la troncature.
J'ai commencé avec un pas de 0.5 dB, puis j'ai affiné.
Comment comparez vous deux réglages ? La méthode d'écoute est importante...

Citation :Dominique,
Je t'ai déjà expliqué ce qui se présente avec une troncature, mais tu bottes en touche à chaque fois, visiblement tu ne connais pas le sujet ; la conséquence est que tu introduis des déformation dans le signal que tu ne peux pas maîtriser. Cependant, tu persiste et signe en ne voulant pas prendre en compte ces remarques.
Qu'y a t'il donc que tu ne comprends pas là dedans ?
Il doit donc être préciser aux lecteurs que cette pratique aura des conséquences qu'il sera plus que compliqué à maîtriser.

Votre explication n'est pas passée...
Désolé, recommencez en essayant d'être plus clair cette fois-ci.
Répondre
(29/06/2023-07:47:11)tonipe a écrit : Pour le PM2A, la simulation de la correction est facile à faire pour obtenir une réponse droite et horizontale.
Obtenir une réponse droite et horizontale est impossible. D'autant avec un tel haut-parleur, ou alors il faut un gabarit de plus de 10dB.
(29/06/2023-07:47:11)tonipe a écrit : Comme je ne pratique pas la simulation, au moins jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas vraiment répondre sur ce qui est faisable
On voit bien.

Jean-Marc.
Répondre
Il y a deux solutions de correction, l'une avec des composants passifs, l'autre par convolution.
Par convolution, corriger 10 dB sur une bande étroite n'est pas un problème.
Lorsque l'on reste en passif, il faut en accepter les limitations.
Répondre
J ai recu le materiel pour faire les mesures de frequence, pas d impedence.
En suivant votre débat, je ne sais plus si je dois faire les mesures au point d écoute ou tres proches du hp?
Enceintes avec pavillon arriere.
Une fois faites, l'exportation se fait comment? En .txt?
Répondre
Si vous voulez une bonne fusion entre le rayonnement qui vient du HP, et celui qui vient du pavillon, il faut mesurer au point d'écoute.
Exportation de la mesure pour faire quoi ?
Répondre
Pour vous montrer les courbes par exemple
Répondre
Pour montrer les courbes, c'est une image copie d'écran qui est affichée sur le forum.
Il faut au préalable avoir hébergé l'image quelque part, et mettre le lien de l'image dans le forum entre deux balises [img] et [/img]
Répondre
(30/06/2023-07:38:49)tonipe a écrit : Pour montrer les courbes, c'est une image copie d'écran qui est affichée sur le forum.
Il faut au préalable avoir hébergé l'image quelque part, et mettre le lien de l'image dans le forum entre deux balises [img]et[/img]

Pas du tout… avant de donner des conseils, il faudrait mieux être sûr de soi. Quand on crée un nouveau message, on peut insérer une image directement dans la section « pièces jointes ».

Il faut au préalable la redimensionner à 600 pixels de large avec un logiciel gratuit comme Paint sous Windows, ou Aperçu avec Apple.

(29/06/2023-17:30:00)tonipe a écrit : Si vous voulez une bonne fusion entre le rayonnement qui vient du HP, et celui qui vient du pavillon, il faut mesurer au point d'écoute.

Mesurer la réponse en fréquence et l’impédance permettra de rentrer les caractéristiques du haut-parleur dans un logiciel de simulation, ce qui fera gagner beaucoup de temps pour la correction.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
bonsoir,

j ai fait trois mesures au point d écoute , et si j arrive à vous les poster, j aurais fait un gros pas en avant

je tiens a remercier Tonipe : je viens de monter les deux filtres sans le filtrage ampli et c est une très nette amelioration a l écoute.              
(30/06/2023-07:53:22)Dominique-Tanguy a écrit :
(30/06/2023-07:38:49)tonipe a écrit : Pour montrer les courbes, c'est une image copie d'écran qui est affichée sur le forum.
Il faut au préalable avoir hébergé l'image quelque part, et mettre le lien de l'image dans le forum entre deux balises [img]et[/img]

Pas du tout… avant de donner des conseils, il faudrait mieux être sûr de soi. Quand on crée un nouveau message, on peut insérer une image directement dans la section « pièces jointes ».

Il faut au préalable la redimensionner à 600 pixels de large avec un logiciel gratuit comme Paint sous Windows, ou Aperçu avec Apple.

(29/06/2023-17:30:00)tonipe a écrit : Si vous voulez une bonne fusion entre le rayonnement qui vient du HP, et celui qui vient du pavillon, il faut mesurer au point d'écoute.

Mesurer la réponse en fréquence et l’impédance permettra de rentrer les caractéristiques du haut-parleur dans un logiciel de simulation, ce qui fera gagner beaucoup de temps pour la correction.

j ai réussi a fusionner les trois, ne vous moquez pas    
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)