(13/11/2025-22:36:03)JM Plantefeve a écrit :(13/11/2025-15:17:07)mastro a écrit : à la lecture du Cr , les deux autres plus gros systèmes ne sembleraient pas être arrivés au même stade de satisfaction d'écoute ..La photo reprise n'est pas d'une mesure acoustique d'enceinte, mais d'une simulation acoustique de salle. Comme je l'ai précisé un peu plus loin sur le fil mis en lien.
et objectivement les mesures visibles sur un écran , semblent existées ... ;-)
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid220507
Faire parler une photo floue d'une fenêtre Windows réduite, objectivement, sans véritablement savoir, mouais...
Pour écouter régulièrement des prises de son d'œuvres musicales chez Jean, autrement qu'en pot-pourri dominical, j'ose écrire que le résultat obtenu sur le plus gros système est d'une qualité plus que significative, somme de considérations scientifiques, technologiques, musicales, culturelles et humaines. De quoi relativiser la nécessité rabâchée comme prédominante, voire absolue, d'une phase acoustique linéaire.
Jean-Marc.
oups , je pense que tu fais une très très grosse confusion ,car je ne faisais juste que supposer qu'il existait des mesures pour répondre au souhaits de Xtof qui semblait très curieux de voir les mesures de phases
du système Biflex , qu'il avait préféré à l'écoute , c'est tout ..
je pense tout simplement que Xtof est convaincu comme moi qu'il existe en complément des qualités qu'il à ressenties et préférées à l'écoute du Biflex , une très bonne corrélation avec les mesures de phases .