ALTEC 420-8B et AUDAX 13LB25AL filtrés à 6 dB
RE: [fractionner] Le filtrage à 6 dB de Tanaka
Je pense qu'il voulait dire des mesures plus propres.

Si vous réussissez à les faire en extérieur (pas de vent ...) alors ce sera plus simple pour élaborer un filtre.

Un autre détail, vos écrans ne semblent pas au lissage 1/6 octave mais utiliser un 1/24 ou équivalent.
Pour processer vos mesures j'ai utilisé le mode psychoacoustique de REW. Voici la réponse sans filtre de l'un des 13cm

Le HP peut envisager se filtrer à partir de 250 Hz environ, en dessous ce n'est pas souhaitable vu la réponse avec le volume associé.

Pour les peaufinages de "bosses" sur la réponse du 13 cm, je suggère de ne pas les envisager pour le moment. 
En effet le petit LB présente actuellement une réponse en "marches d'escalier", possiblement perturbée par la diffraction sur le haut de la caisse du grave. 
D'où ma suggestion de réaliser une série de mesures avec les faces alignées pour comparer.
La chute globale vers l'aigu est cohérente avec une mesure pas dans l'axe du LB, il ne faut donc pas corriger cette chute sinon le rendu risque de devenir agressif.

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le filtrage à 6 dB de Tanaka - par Indien29 - 03/11/2025-19:54:45
RE: [fractionner] Le filtrage à 6 dB de Tanaka - par RM8Kinoshita - 05/11/2025-12:57:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)