25/07/2025-09:54:13
RE: Néo8 , potentiel et possibilités !
(25/07/2025-07:23:18)escartefigue33 a écrit :(24/07/2025-19:11:11)foecouter a écrit :(24/07/2025-11:45:43)escartefigue33 a écrit : Si, après tout cela, tout le monde n'a pas compris que le NEO8 dans un pavillon est une véritable bombe, capable de rivaliser avec les meilleures compressions (et presque sans comprimer) c'est à désespérer...
Certains ont fait la comparaison...
Attention tout de même, le NEO8 ne supporte qu'une vingtaine de watts, monté sans filtre c'est un peu dangereux, j'en ai flingué un au cours de mes essais.
La précaution minimale consiste à placer un condensateur de 50µF (non polarisé) en série.
Un condensateur de démarrage moteur convient très bien.
Cdt,
Gérard
Je veux bien laisser ma pièce afin que tu mettes en oeuvre un système avec des Néo8 afin d'écouter et de comparer ces performances avec mes 15A ou mes VOT dans leurs configurations actuelles (imparfaites car non corrigées), sachant que vous êtes deux dans la région à pouvoir effectuer cette comparaison qui pourrait être partagée et instructive.
Ce serait interessant d'entendre des voix, de la batterie, des trompettes, des saxophones, des pianos, des ensembles philharmoniques et pourquoi pas des Bandas.
Cdt
Dominique
Bonjour Dominique,
On peut comparer ce qui est comparable, mes Papillons restent des enceintes à vocation domestique et de taille raisonnable, elles n’ont pas prétention de rivaliser avec ton système hors normes.
Toutefois, tu peux demander à Méliméloman, par exemple ce qu’il pense des écoutes qu’il a faites chez moi.
Il a un excellent système à haut rendement qui, de plus, a été réglé aux petits oignons par un professionnel.
Il faut considérer les Papillons, comme des enceintes fabriquées à l’économie, pour un prix imbattable avec un résultat d’écoute surprenant, rien à voir avec ton système.
Cdt,
Gérard
Bonjour Gérard
Tu as tout à fait raison, rien ne sert de comparer l’incomparable, chaque technologie a ses limites et imposent par le même une utilisation raisonnée !
En revanche avec les enceintes d’Alain ou les miennes, on obtient vraiment un résultat à la hauteur de ce qu’un bon système à haut rendement est capable de restituer, avec même des qualités que l’on ne trouvera pas sur ces enceintes à haut rendement !
Ce n’est pas une remise en question des enceintes mythiques comme les 15A ou les VOT, mais pour avoir eu un système à très grand pavillons, je peux affirmer sans soucis qu’un système à base de neo8 peut vraiment jouer à jeux égale avec les enceintes à Compressions !
Bien sûr, comme avec les compressions, il faut soigner certains points et avoir un nombre suffisant de neo8 pour ce faire !
J’engage Dominique à aller écouter les enceintes d’Alain à Langon ou les miennes, juste pour le plaisir de découvrir la belle musique qu’elles savent prodiguer, il se fera happer comme tout ceux qui ont écouté ces enceintes à base d’isodynamiques !
Comme le rappelle Gérard, la facilité de mise en œuvre ( contrairement aux systèmes à compressions qui imposent beaucoup de complications dans la mise en œuvre et sans parler du budget ) permet très rapidement d’exploiter ces enceintes et ce dans des lieux à taille humaine et d’apporter beaucoup de plaisir très simplement !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles