19/03/2025-20:12:56
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
(19/03/2025-10:09:49)RM8Kinoshita a écrit :(18/03/2025-20:19:52)hicham a écrit : Bonsoir Rm8 et bonsoir a tous .
Enfin arrivée ,félicitations j'espère quelle te comblera.
de mon coté le mariage de la oc9xen avec la 1200 Technics n'était pas ouf je l'ai testé sur la linn ça n'a pas matché non plus,au fait je regrette un peu cet achat elle quasi neuve elle a tourné je crois même pas 30 heurs, bon la xsl ne joue pas dans la même gamme de prix , je crois que je n'aime pas son caractère ,et comme beaucoup de constructeurs ont souvent la même signature sonore je me suis arrêté la.
En tous cas elle est belle et j'espère que tu pourras la dompter et qu'elle te séduira.
a bientôt pour tes avis.
Avec passion
Bonjour hicham,
Quels problèmes as-tu rencontré avec cette AT-OC9XEN petite sœur de la XSL ? Problèmes de montage, ou de charge électrique ?
Comment était-elle chargée chez toi ? Montée sur quelle coquille ?
As-tu soigné le montage en termes de précision, par exemple réglage de l'overhang / force d'appui / VTA ? (il faut les bons outils)
Par exemple, sur mon montage (malgré la mauvaise qualité de photo) c'est visible le bras est encore un poil haut,
le nez de la coquille "plonge" très légèrement (mais le réglage est fait sur un disque vinyle très fin ...) :
Sur les fora anglo-saxons, j'ai lu que les performances sonores optimales étaient obtenues au bout d'un temps de rodage mécanique d'une 50aine d'heures pour cette cellule.
crdt.
Bonsoir.
Aucun problème de montage , juste qu'elle me plaît pas , sur l'eqos il y a maintenant une crystal.
J'applique et je respecte à chaque fois sur mes platines et les autres cellules les précautions et données du fabricant.
Pour les montage j'ai l'impression qu'on utilise les même outils .
La 1200 je ne peux pas l'utiliser sur l'autre système dans le salon car on chauffe avec un poêle et comme je n'ai jamais eu son capot pour protéger de la poussière des cendres .
Avec passion

,au fait je regrette un peu cet achat elle quasi neuve elle a tourné je crois même pas 30 heurs, bon la xsl ne joue pas dans la même gamme de prix , je crois que je n'aime pas son caractère ,et comme beaucoup de constructeurs ont souvent la même signature sonore je me suis arrêté la.![[Image: s-l400.jpg]](https://i.ebayimg.com/images/g/jq0AAOSwFyhaCjbl/s-l400.jpg)