Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Mes dernières HR compactes... du salon
RE: Mes dernières HR compactes... du salon
Bonjour André et merci,

Oui, après un cuisant échec dans la fabrication des 22a, du à ma fainéantise à ne pas miser sur un gabarit digne de ce nom et rendant le cintrage/collage des développés... complétement foireux et foirés... Big Grin 

Et vu que la vie est courte, j'ai vilement payé ALG pour une paire d'Iwata "pleine masse" car je ne les avais jamais écouté et voulais me rendre compte de leur rendu... Pas déçu, ils s'écoutent à faible distance et "ouvrent" merveilleusement bien !!

Tout l'inverse des 22a je pense... ma pièce étant ce qu'elle est, c'eût été un pari risqué de tenter l'escargot...

Le reste n'est qu'une suite logique du 2 en 3 voies, les GPA n'étant pas des subs mais se montre efficients jusqu'à 30Hz, suffisant pour une écoute musicale à mon goût.

La charge close étant, après différents essais, ce qui m'a permis d'obtenir le meilleur ratio entre "meilleure descente/grave propre/moindre excitation pour une pièce sans traitement BF".

(Faut accepter malgré tout l'Eq et l'aide du retour d'onde pour être honnête)

Mais ce qui change vraiment le statut du système, c'est cette "petite" voie bas-médium... petite en taille car l'Iwata est ridicule face à un 15a qui ne rentrerai pas chez moi mais déjà... quel réalisme, quelle énergie dans la restitution, quel pied !! Big Grin 

Autre paramètre à son avantage, sa faible hauteur qui rapproche les autres sources/voies.

Sinon, encore des compromis, rien de parfait ou d'idéal... et beaucoup de boulot pour parfaire tout ça !!

C'est bien... Wink 

A+

JM
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mes dernières HR compactes... du salon - par jmaudio - 17/08/2024-17:35:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)