Mes dernières HR compactes... du salon
RE: Mes dernières HR compactes... du salon
(24/06/2024-12:00:30)GG14 a écrit : Super les diffuseurs/absorbeurs mais avec 5 cm de métisse, c'est surtout le haut médium aigu qui va en profiter.

Une suggestion : Vu l'excellence du travail, n'aurait il pas été judicieux de plutôt créer une membrane s'occupant  de fréquences plus problématiques comme le haut grave et bas médium, là où il y a le plus d'énergie.

L'excellence du travail... Big Grin 

Tu y vas fort mais c'est gentil pour mes petits bricolages... Blush

Oui, tu as certainement raison mais j'ai juste passé le matos qui m'encombrait dans le garage et du coup, c'est le matos qui a donné le résultat... rien de ciblé à la base.

Mais un petit pas pour l'acoustique de mon salon, un grand vide pour mon garage !!

Plus sérieusement, je ne suis pas fan des acoustiques trop amorties et cela reste une pièce à vivre... donc je n'irai de toute façon pas plus loin, je pense.

J'obtiens un bon dosage actuellement et j'écoute plutôt à niveau modéré.

(24/06/2024-11:54:11)nicolasd a écrit :
(21/06/2024-12:40:41)jmaudio a écrit : Bonjour Nicolas,
J'ai remplacé les 290 par les Axi. (voir message 2) avec un p'tit effet WOAW !!
Le luxe serait des LAMARS à excitation non ?? Mais ma banquière faisait franchement la gueule !! Big Grin
Et désolé, je n'ai pas de mesure te montrant jusqu'où descendent ces Celestion.
Mes pavs sont trop petits. Big Grin
Celle-ci est coupée à 350Hz au filtre actif sans Eq dans l'Iwata. On retrouve bien les courbes constructeur...

Ah j'étais passé à côté de ce message...
Ok intéressant, je suis dans un cas de figure similaire, j'y pense aussi... Les membranes phéno des 290 ou 2482 ont la réputation de fournir un bas mid charnu, est-ce ce le cas de l'axi ? Après pour le haut, j'ai vu des mesures ou la disto remonte fortement, normal que la 2001 fasse mieux

Bonjour Nicolas,

Oui la 290 descend subjectivement très bien... mais je trouve l'Axi bien plus efficace tant en énergie qu'en dynamique; les niveaux crêtes, les attaques sont plus franches, elles passent mieux les Forte.

Tu as de suite envie de lui faire prendre des Hz...mais pour les raisons évoquées précédemment le passage à la 2001 devient un choix évident.

Comme toi, j'avais lu les mesures de disto pas terrible dans le haut... bon, faut relativiser, en pleine bande, elles sont totalement écoutables malgré tout.

Par contre un sax baryton passe à merveille sur ces compressions. (toutes proportions gardées, beaucoup d'autres doivent assurer aussi)

J'ai fait ce choix par rapport à la Sd, à la technologie mise en œuvre et au budget.

Couplées aux Iwatas, j'en suis ravi... et ces derniers permettent une magnifique ouverture même à faible distance.

JM
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mes dernières HR compactes... du salon - par jmaudio - 24/06/2024-14:53:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)