Mes dernières HR compactes... du salon
RE: Mes dernières HR compactes... du salon
(24/06/2024-10:55:31)Le Relais Sonore a écrit :
(24/06/2024-10:12:01)jmaudio a écrit : Et pour répondre à Rémy (Le Relais Sonore), les enceintes mesurent 1m20 hors tout, le pav Yamamoto faisant lui 20cm, à hauteur d'oreilles, assis dans le canapé, on se situe entre les deux pavs... 4m60 de mur à mur... point d'écoute à environ 3m50.

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour ces précisions. Encore une ou deux peut-être Smile : Surface de la pièce ?  As-tu prévu d'autres essais de positionnement dans la pièce ? en hauteur ? du point d'écoute ?

Salutation
Rémy

Salut Rémy,

La pièce ne me laisse que peu d'option, elle n'est pas si pratique que cela... si tu regardes la dernière photo postée avec le canapé à gauche, on voit que le système joue dans la largeur... 4m60 de mur à mur... c'était ça ou placer les enceintes de part et d'autres de la baie vitrée, plaçant le point d'écoute en plein milieu de la longueur (de l'autre coté c'est la cuisine et la cage d'escalier) et un gros nœud de pression !!

La pièce sinon est légèrement trapézoïdale et profite des pentes du toit. Longueur 7m50 et 3m20 au faitage.

Donc oui, je profite du retour d'onde, d'où mon choix pour du clos, une Eq et un coupe bas qui à la fois protège des TBF et limite un mode dans la longueur.

Des essais oui avec d'autres systèmes d'enceintes mais toujours au même emplacement... pas trop le choix.

JM
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mes dernières HR compactes... du salon - par jmaudio - 24/06/2024-13:57:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)