17/05/2024-07:14:17
RE: Bi-amplification Onken 3 voies
Bonjour,
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cet article de Rod Elliott, sachant que ce sont ses articles sur la multiamp qui m'ont convaincu d'y passer.
J'entends les commentaires , mais maintenant, mon retour concret est que:
J'ai trouvé ce que j'aimais, il vous reste à trouver ce qui vous convient.
Bonne continuation.
Cdlt
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cet article de Rod Elliott, sachant que ce sont ses articles sur la multiamp qui m'ont convaincu d'y passer.
J'entends les commentaires , mais maintenant, mon retour concret est que:
- par rapport aux filtres actifs que j'ai pu essayer, celui-ci est meilleur, même s'il n'est pas parfait. Cela fait depuis 2013 que je ne l'ai pas touché...
- le point sur le préampli est effectivement critique. J'ai utilisé ce système avec deux préamplis: un marantz sc500 et désormais un yamaha C2: dans les deux cas cela marchait très bien, mais j'ai peut-être eu de la chance
- j'ai fait des soirées dansantes à (très) fort volume, et contrairement aux systèmes de sono habituels, il n'y avait pas ou plutôt peu de distorsion, le son était agréable au point que mes convives trouvaient que ce n'était pas assez fort...et pourtant vu le rendement, on était largement au delà du acceptable par des voisins (je suis en maison et ma salle d'écoute est en sous sol). la différence en terme de qualité sonore est un peu comme entre un concert des pink floyd et un concert hard metal: le jour et la nuit
- les autres systèmes sur VOT aussi que j'ai pu écouter avec filtration passive avant les amplis marchaient aussi très très bien.
- Enfin, je n'ai fait aucune mesure (sinon pour régler les niveaux) n'ayant pas le temps, ni l'envie de le faire. Par contre, j'écoute ce système toujours avec plaisir et c'est l'essentiel me semble-t-il.
J'ai trouvé ce que j'aimais, il vous reste à trouver ce qui vous convient.
Bonne continuation.
Cdlt