(19/08/2023-17:31:35)zeroundemi a écrit :(19/08/2023-16:34:22)foecouter a écrit : - Qui est intervenu avant le fichier enregistré dans la base de données --- On ne sait pas
- Est ce dû à des différences dans les contrats --- On ne sait pas
- Est ce pour tous les fichiers ? --- On ne sait pas
(...)
Le constat : Il y a des différences et on ne sait pas pourquoi
Vous avez sous les yeux toutes les informations nécessaires pour comprendre, à commencer par le post #1 de JFW
Après, si vous voulez obtenir des aveux, un mea culpa et des pénitences de votre fournisseur de streaming, c'est une autre histoire
Cependant, vous n'avez aucun moyen juridique de les réclamer, cf. ce que je vous ai dit à propos du contrat
La plupart des morceaux ou albums à faible dynamique et distribués en streaming sont écoutés en mode mobile avec des écouteurs bluetooth connecté sur un téléphone.
Je n'ai pas les statistiques des fournisseurs de musique en ligne mais je suis certain que c'est l'immense majorité du mode d'écoute. Surtout pour les moins de 30ans.
C'est suicidaire pour un producteur de ne pas s'adapter à ce mode d'écoute.
Vous n'avez pas ce problème avec la musique classique et le Jazz. C'est tout simplement un autre mode d'écoute et une autre population cela répond à la plus grosse demande dans tous les cas.
Avez vous déjà essayé d'écouter de la musique classique en mode nomade au milieu des bruits urbains ? C'est tout simplement impossible.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton