(25/09/2022-11:03:14)JM Plantefeve a écrit :(24/09/2022-19:12:26)xtof a écrit : Bonsoir Jo,Cela me semble plus probable que ce qu'annonce Advance par son mail (47kΩ).
Je trouve 549 Ohms.
(24/09/2022-19:12:26)xtof a écrit : Par contre je n'arrive pas à faire la manipe de Pierre. Entre le générateur et le RTA j'obtiens n'importe quoi au lieu d'une sortie fixe.Etrange, on ne voit le signal 400Hz que quand la résistance est là et le niveau de bruit est très élevé. Câble ou connectique ?
J'ai besoin de connaitre les valeurs du générateur et du RTA.
Voici les images que j'obtiens ...
Aussi, aucun intérêt ici à mettre l'axe vertical en SPL alors qu'on veut une lecture en volts.
(24/09/2022-19:12:26)xtof a écrit : Je n'arrive pas à calibrer le générateur...Le mode d'emploi :
Les niveaux de tension de sortie sont calibrés à l'aide du bouton Calibrate level. Un signal sinusoïdal doit être joué et la tension efficace produite doit être mesurée à l'aide d'un multimètre et saisie dans la boîte de dialogue de calibrage. Les multimètres ont tendance à être plus précis avec les signaux qui sont autour de la fréquence du secteur. Une fois la tension entrée, les tensions pleine échelle correspondantes (rms et crête) s'affichent.
Idem pour la fenêtre RTA :
The input level is calibrated by pressing the Calibrate level button above the graph while the RTA is running. A signal with a known rms voltage level should be applied to the input and that rms level entered in the calibration dialog.
Jean-Marc.
Bonsoir Jean-Marc,
J'avance un peu.
J'ai réussi à calibrer le générateur et le RTA à 1 V.
Lorsque je mets mon multimètre derrière ma carte son j'ai bien 1 V, derrière mon préampli j'ai aussi 1V si je monte le volume à 87,5.
Par contre le RTA ne me retransmet pas le signal correctement même en mettant l'axe vertical en V.
Pourquoi l'échelle des abscisses du RTA est-elle en millivolts comme si le signal de sortie était très faible ?
Alors que sur mon multimètre en sortie du préampli, j'ai bien 1 V
Je continue à chercher...

Bonne soirée.
Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec