(10/09/2022-21:21:30)Ragnarsson a écrit : Ouh là. On voit clairement que les mesures sur lesquelles j’ai calculé le filtre avaient un problème.
Tu ne devrais pas avoir autant de médium et l’aigue ne devrait pas chuter autant.
Je vais reprendre, en utilisant les mêmes mesures que celles que Jean-Marc a utilisées (MAG10) il me semble. Sinon il faudra que je trouve un moment pour venir, et je te montrerai comment je procède pour les mesures qu’on pourra partager à Jean-Marc pour des v2.
Tu peux déjà diminuer le niveau du medium en modifiant les valeurs des deux résistances du lpad. C’est un lpad dit à impedance constante donc cela ne devrait pas modifier la réponse du filtre.
Tu ouvres xsim et tu place (aller dans les blocks) un lpad dans le schéma. Tu indiques 8 ohm et l’atténuation que tu veux. Tu obtiendras les valeurs des résistances.
Bonsoir Pierre,
Je suis partant pour continuer à apprendre
Merci pour ta réponse
Bonne soirée
Christophe
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli Advance Paris X-P700 + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian 1282 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET-703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec