(10/09/2022-07:27:49)Baoui a écrit : Super Christophe !
Pierre ayant élaboré son filtre avec des mesures erronées, il doit y avoir une bosse et/ou un pb de phase dans une zone sensible mettant en avant une partie du registre et créant le phénomène ressenti. Un correctif de 2 ou 3 composant de ce filtre devrait rétablir un équilibre.
Tu vas maintenant pouvoir vivre avec tes enceintes, et peaufiner si besoin dans le temps écoute après écoute
Est-il possible que tu nous fasses une mesure au point d'écoute d'une de tes enceintes avec le filtre synkron afin de voir où tu en es rendu et apprécier via celle-ci l'évolution de ton système ?
Xavier.
Bonsoir Xavier,
Je pense que les résultats parlent par eux mêmes
J'ai mesuré en premier le filtre de Jen-Marc en rouge puis celui de Pierre.
Bonne soirée
Christophe.
(10/09/2022-15:21:18)JM Plantefeve a écrit :(09/09/2022-21:35:31)xtof a écrit : Je viens juste de réaliser le filtre Synkron de Jean-Marc ce qui me permet de comparer à l'écoute ces 2 filtres.Bonjour Christophe,
- La fixation des selfs à air par vis en acier augmente la valeur en mH. Ce qui peut ne pas être à l'avantage du suivi des cibles.
- As-tu bien fait attention à la gestion de la polarité au médium ? Sur mon schéma Xsim, inversion (avec le +HP pour une impulsion positive).
Bien à toi, Jean-Marc.
Bonsoir Jean-Marc,
Les vis sont en acier inoxydable.
J'ai mesuré la self de 3,9 mH seule en la déconnectant des autres composants avec sa vis.
J'ai bien trouvé la valeur de 3,9 mH.
J'en ai mis 3 afin de surélever le filtre sur des pointes
J'ai bien fait attention à la polarité du médium sachant qu'il est inversé au niveau des membranes.
Bonne soirée
Christophe.
(10/09/2022-16:40:11)François-D a écrit : Bonjour.
Sur la première photo les quatre self sur le même plan et très proche ce n'est pas recommandé.
François-D
Merci François, Je vais en tenir compte pour mon filtre final.
J'avais repris le filtre d'origine et donc la plaquette faite par William Walther comme quoi à l'époque on maîtrisait mal la technologie.
Elles sont plus éloignées sur le filtre à Jean-Marc.
Bonne soirée, Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec