20/08/2022-21:42:16
(Modification du message : 20/08/2022-22:04:49 par JM Plantefeve.)
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT
Christophe,
Bien à toi, Jean-Marc.
(20/08/2022-16:08:25)xtof a écrit : Voici ce que j'obtiens à la position d'écoute : ...Parfait !
(20/08/2022-16:08:25)xtof a écrit : Voici de nouvelles mesures à 1m : ...Oui, il peut y avoir des différences. Je suis bien sûr d'accord avec jimbee, j'ai d'ailleurs écrit cette même démarche au message #82, après de nombreux échanges sur des déboires de calibrations (mais parlons plutôt d'alignement temporel au PE plutôt que de mise en phase). Au message #267, un peu las, je t'ai effectivement proposé un protocole raccourci.
L'alignement est différent entre le PE et à 1 m ce qui me semble normal vu que la capsule du micro n'est pas orienté à l'identique.
D'après ce qu'avait dit Jimbee, il valait mieux faire la mise en phase de la PE et le filtre à proximité mais peut-être que je me trompe
(20/08/2022-16:08:25)xtof a écrit : Je ne sais pas si il est judicieux de faire des mesures de la voie droite dans la mesure où le pavillon de grave droit est "occulté" par une partie de ma chaine HifiS'il n'est pas judicieux de faire des mesures ainsi, peut-être n'est-il pas judicieux de faire des écoutes ainsi.
(20/08/2022-16:08:25)xtof a écrit : Jean-Marc peux-tu me transmettre les données Xsim de ce schéma ?En pièce jointe (extension .pdf à remplacer par .dxo après téléchargement), même si j'aurais préféré que tu le reconstruises par toi-même, avec tout le lot d'apprentissages à ton bénéfice.
Bien à toi, Jean-Marc.