Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(01/03/2022-19:10:46)escartefigue33 a écrit :
(21/02/2022-17:06:13)jsilvestre a écrit :
(21/02/2022-09:38:04)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 

Ce schéma correspond exactement à celui que j'ai relevé sur un A21A, le A21SE doit également avoir le même.

La bonne question  (que je pose à nouveau) est : 
Pourquoi cet ampli bourré de condensateurs de la pire espèce, est il aussi musical ?

Les mesures seules n'apportent pas la réponse.

Cdt, 
Gérard

Que voila une conclusion pleine de sagesse!

Ta question est une très bonne question mais qui n’empêchera pas d'obtenir un résultat encore meilleur en supprimant tous ces vilains condensateurs. Et dans la continuation de mettre des résistances de bonne qualité comme par exemple des tantale argent aux emplacements clés.

Tous les défauts, ou toutes les qualités selon le point de vue s'additionnent pour le meilleur ou pour le pire...

joël

Ce schéma ne peut fonctionner sans les condensateurs, mais si tu es capable de dessiner un schéma équivalent qui sait s'en passer, je l'attends avec impatience.
Je viens de passer deux heures avec un ami qui a apporté quatre amplis qui ont été comparés au Sugden.
Le grand vainqueur (haut la main) a été encore mon clone de Sugden, le commentaire de mon ami "le Sugden est le seul qui fait de la musique".
Alors pourquoi se prendre la tête à virer les condensateurs si ça marche avec?
cdt, 
Gérard
En effet, réussir une telle performance : un ampli tellement musical que son écoute procure un réalisme très fin et discriminant entre les instruments; sans coloration produite par l'électronique et les transducteurs. C'est ce que l'on cherche à atteindre, ou du moins à ne pas en être trop éloigné, avec une bonne installation Hi-Fi, et lorsque Gérard y parvient sans une débauche de fortune et de matériel, cela est vraiment à prendre en considération. Donc bravo au schéma Sugden A21A, à la réalisation du circuit imprimé optimisé par Gérard (qui est égal au schéma), au soin de la fabrication et à l'association de son clone sugden (un plaisir à voir) avec ses fameuses "enceintes" Papillons. C'est ce travail qui aboutit à un univers musical très réaliste et si difficile à obtenir.
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par Xavier (Talence) - 01/03/2022-23:29:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)