Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(24/10/2021-18:49:28)6336A a écrit :
Citation :Je propose un autre test qu'il est possible de faire facilement avec Audacity et un bon casque.
Je n'ai aucun des deux, et comme je n'écoute pas de dématérialisé, j'ai gravé sur cd.

-20db évident
-26db très facile
-32db facile
-38db moins facile mais j'entends.
Et bizarrement, j'entends également sur le pc à -38dB !

Peux-tu préciser si c'est sur la distorsion ou le test de masque par bruit?

En fait, pour être probant, il faudrait faire le test en double aveugle avec le bruit pur ou la tonalité pure. Sinon, comme je l'ai déjà dit, cela peut influencer le résultat. Ensuite, il faudrait que je soigne les raccords des signaux. Nous avons clairement un step audible aux démarrages des sinus 1khz presque plus audible que le signal lui même. Coupures faites à l'arrache.

Maintenant l'expérience reste personnelle et permet de relativiser nos aptitudes sensoriels à percevoir de réelles différences.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s - par Etmo - 24/10/2021-19:08:02
Multitone - par JIM - 27/10/2021-10:45:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)