Pour avoir vu la salle et écouté son système actuel, il faudra à minima traiter le mur arrière en plus de l'utilisation d'un pavillon. Le TR et irrégulier et pour moi beaucoup trop élevé.
J'avais proposé à Xavier de prévoir des stores acoustique devant le vitrage plus des panneaux acoustiques sur mesure en toile tendu plus fibre avec un design en accord avec la pièce:
- derrière son écran,
- au plafond,
- et sur le mur derrière la zone d'écoute qui me semble trop proche.
Enfin un tapis épais au sol permet d'équilibrer les aigus .
Cela permettait de se rapprocher de l'acoustique idéale en environnement domestique. Autre point positif la fréquence de Schroeder estimé passe de 170Hz à 137Hz
J'avais proposé à Xavier de prévoir des stores acoustique devant le vitrage plus des panneaux acoustiques sur mesure en toile tendu plus fibre avec un design en accord avec la pièce:
- derrière son écran,
- au plafond,
- et sur le mur derrière la zone d'écoute qui me semble trop proche.
Enfin un tapis épais au sol permet d'équilibrer les aigus .
Cela permettait de se rapprocher de l'acoustique idéale en environnement domestique. Autre point positif la fréquence de Schroeder estimé passe de 170Hz à 137Hz
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton