Filtrage actif dans le PC, usine à gaz obligatoire?
RE: Filtrage actif dans le PC, usine à gaz obligatoire?
(10/04/2021-18:36:49)calculette a écrit : Pour le café j'ai une Delonghi qui a un processeur qui moud le café en grain, qui fait la pression 15 bars qui rince avant et après  et qui dit quand il faut vider la mouture, quand il faut rajouter l'eau quand le filtre anticalcaire arrive à son terme, qui s'éteint toute seule après 15 minutes.. etc.... tout ça sans utiliser mon PC  ..... comme quoi  ... et pourtant je peux acheter le café avec mon PC Wink Denis,
J'ai une Jura qui fait le même travail. C'est une machine contre laquelle je n'arrête pas de... jurer.
Elle consomme beaucoup de café et d'eau. Il faut préchauffer les tasses, le café sortant n'étant pas très chaud.
Son fonctionnement est aléatoire. Panne quelques mois avant la fin de la garantie. Ouf ! Sinon, le prix de la réparation est de 220 € (achat neuf supérieur à 600 €). Finalement pour l'entretenir, les pastilles hors de prix ne suffisent pas, il faut nettoyer l'intérieur. Difficilement accessible et vite encrassé par la mouture qui gicle un peu partout. Le meilleur outil est alors le compresseur à air qui sert aussi à gonfler les pneus de mes véhicules.
Il y a une erreur de conception à la base : avoir voulu faire une seule machine assurant deux fonctions bien différentes : moudre les grains et passer le café. On retrouve l'esprit boiteux avec lequel Windows s'est illustrée. Sa première originalité avait été de remplacer le caractère "/" utilisé universellement en informatique avant son arrivée sur le terrain par "\". Ca a été la source d'une grosse pagaille.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Filtrage actif dans le PC, usine à gaz obligatoire? - par forr - 14/04/2021-08:08:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)