Filtrage actif dans le PC, usine à gaz obligatoire?
#4
RE: Filtrage actif dans le PC, usine à gaz obligatoire?
(27/03/2021-23:58:15)Gab a écrit : Bonjour à tous,

J'en rêve depuis quinze ans, le filtrage actif dans le PC... c'est naturel puisque mon PC est ma seule source audio-vidéo.
Il existe plusieurs tutoriels, sur plusieurs forum, sur le site de Dominique.

Une constante: C'est une vrai usine à gaz.
Il faut installer 3 ou 4 logiciels différents, en plus payant, et être pratiquement ingé-son pour parvenir à paramétrer ce bazar.

Je lance un appel, en 2021, n'existe-il pas une solution simple (gratuite?), un minimum ergonomique, pour attribuer à chaque sortie de la carte son, simplement, une bande de fréquence.
En quelques minutes, quelques clic, et que ça marche pour tout les flux audio-vidéo qui passe dans le PC, sans exception.
Je tape la recherche sur Google, dans plusieurs langues, toujours les mêmes usines à gaz. Je suis surpris, honnêtement, en 2021, je ne comprend pas... Huh
Tout driver pour carte son multicanal 5.1 ou 7.1 sait attribuer des sorties et des filtres (passe-bas pour le caisson de grave, passe-haut pour le reste), en quelques clic.
Évidement ce n'est pas du tout paramétrable...

Bonjour,

il y a depuis peu cette solution open source :

https://t-5.eu/hp/Home/

Mais c'est pour des OS à base de Linux et il faut gratter un (tout petit) peu pour l'installation.

joël
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Filtrage actif dans le PC, usine à gaz obligatoire? - par jsilvestre - 28/03/2021-10:40:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)